Aller au contenu
To bas or not to bas : des souliers d’intérieur pour arrêter de se promener en bas au travail

En tant que personne qui s’est trouvée une job après son BAC, mais qui accepte mal de ne plus être un étudiant jeune professionnel, certains de mes réflexes vestimentaires ont dû être modifiés. Par exemple, un de mes grands plaisirs de la vie est de me promener en pieds de bas partout (à l’intérieur). Peu importe la poussière et le regard des autres, je suis une personne qui aime faire fi des souliers et marcher sur du coton. Comme Zooey Deschanel en 2010. COTTON IS A WAY OF LIFE.
 
Malheureusement, les pieds de bas ne sont apparemment pas bien vus en milieu professionnel. Je travaille pourtant dans un milieu pas très stuck-up, et le code vestimentaire est très décontracté. Malgré tout, j’ai quand même eu droit à quelques regards quand je me suis promené en bas pour me rendre à la cuisine, mercredi dernier, après avoir enlevé mes bottes.
 
Ces regards m’ont frappé, m’ont blessé, m’ont fait perdre ma confiance en moi. J’ai regardé mes pieds et j'ai compris le jugement. Je portais des bas blancs sales et troués clairement achetés au Costco en 2008. Shout out à mon père, d’ailleurs, qui est sans doute à l’origine de cet achat.
 
Je dois changer mon équipement pédestre. Plusieurs choix s’offrent à moi :

– Laver plus fréquemment mes beaux bas.
– M’acheter plus de beaux bas.
– Souffrir le martyr en silence et garder mes bottes au travail.

Ces options sont toutes valables, mais elles ne me conviennent pas. J’ai donc trouvé une autre option : m’acheter des souliers d’intérieur! Il est important de noter ici que « souliers d’intérieur » n’est pas un vrai terme de mode. Il s’agit plutôt des souliers que j’ai aléatoirement mis dans une catégorie déterminée par yours truly. Les critères :

  • Être plus léger que des souliers de course
  • Pouvoir être portés sans bas. Des bas et des souliers ensemble, c’est trop pour l’intérieur. Mais des souliers sans bas, ça passe. Oui, j’ai une vision étrange de la vie.
  • Ne pas devoir être lacés
  • Ne pas être des grosses pantoufles. Malheureusement, les pantoufles passent mal au travail aussi. TRUST ME.

Voici quelques suggestions :
 

 
Ok, les TOMS ne sont pas vraiment une découverte, mais ils sont un parfait exemple de souliers d’intérieur. Ils ne sont pas très classes, mais n’ont pas l’air de vieux souliers dégoûtants non plus. Nota bene : abstenez-vous des motifs funky, vous allez regretter votre achat après un mois.
 

 
Les boat shoes sont revenus à la mode dernièrement, et ils sont également de bons souliers d’intérieur. Faute de faire du bateau, on peut bien porter les vêtements qui s’y rattachent.
 
 
 
Ces souliers sont beaucoup plus distingués et très beaux. À 875$, soit bien plus que mon loyer mensuel, je ne les achèterai pas, mais je suis certain que plusieurs milliardaires lisent cet article. Les milliardaires ont des problèmes de footwear aussi, vous savez! Milliardaires, achetez-vous ces souliers.
 

 
Enfin, si vous voulez être 100 % relax au bureau, il y a toujours les bons vieux slip-ons Vans qui ont marqué mon époque skater-qui-ne-fait-pas-de-skate, de 2002 à 2004. Il y a de beaux modèles, et côté confort, ces souliers sont imbattables.
 
Et voilà, lâchez-vous lousse les amis! Seule contrainte : pas de souliers d’intérieur de marque Uggs.

Plus de contenu