Stighlogran : des sacs qui font rêver de l'Irlande et de voyages

SURPRISE PAS SURPRISE : nous aimons les beaux sacs chez TPL. On en parlait encore hier! Alors, quand ma bonne amie Tanja m’a envoyé un lien vers la compagnie d’accessoires Stighlorgan, j’étais hyper excitée. J'aime toujours des beaux sacs de qualité offerts à un prix raisonnable, mais ceux-ci sont vraiment originaux. Les détails sont fous!

Stighlorgan est une compagnie de Londres, avec des origines irlandaises et une clientèle internationale. La marque se concentre sur la confection de sacs, mais elle vend aussi des ceintures et des tuques. La ligne est conçue par Christian Bourke, un designer qui a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine et qui a déjà travaillé pour des marques comme Paul Smith.
 

Quand Christian a décidé de lancer sa propre marque il y a 2 ans, il voulait créer des accessoires avec un look unisexe, quelque chose de bien tendance. Ses sacs sont hyper fonctionnels – un laptop rentre dans chacun – mais ils restent fashion, et non techniques.

IRISH SEA-WASHED ROBAN, édition limitée, $146.75

Ce qu’il fait est authentique. Toutes ses collections commencent avec un poème écrit avant même la première esquisse. Ensuite, Christian fusionne des éléments de son héritage irlandais avec cette image qu’il a de notre génération comme étant une de grands voyageurs. D’ailleurs, le nom Stighlorgan est l’épellation ancienne de la ville d’où il vient. Il y a une belle histoire derrière ces beaux sacs et moi, j’aime ça!


REILLY LACQUER CANVAS ROLLTOP BACKPACK, $159.65

Ce n’est pas comme si les sacs Stighlorgan coûtaient full chers non plus. Des beaux sacs en cuir, offerts à moins de 200 $? HELLO! 
 

DRISCOLL LEATHER DRAWSTRING BAG, $159.65 (En bas de 200 $ YES!!)
 

Reste, mon préf’, c’est le Driscoll. Tout en cuir, avec des belles grosses cordes… Il est assez class pour le travail, mais aussi assez chill pour mes excursions à l’épicerie la fin de semaine en jogging. HA!
 


KAVAN GEO-CELTIC PRINT SHOULDER TOTE, $97.29 (En bas de $100 lui!)

Mais le nouveau Kavan Geo-Cletic… il crie mon nom! J’adore le mélange de bleu marin et noir. C’est une vraie faiblesse. Je ne sais vraiment pas lequel commander. Avez-vous des suggestions? HELP!
 
Vous pouvez retrouver les sacs Stighlorgan en ligne ICI.
Pour ce qui concerne des points de vente canadiens… bien, ça s'en vient. Il faut croiser nos doigts!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES