American Apparel et son chandail menstrué : drôle ou pas?

American Apparel et son chandail menstrué : drôle ou pas?

Faut dire, un de mes t-shirts préf' est orné d'un chat qui fume. C'est sûrement la preuve que mon humour est pas mal spécial.

American Apparel a encore semé la controverse en collaborant avec The Ardorous, le projet en ligne de Petra Collins, une artiste de Toronto qui dessine pour Vice et Rookie. La collection comporte 3 modèles : un vagin et des menstruations, un wet t-shirt et un portrait d'une fille qui mâche de la gomme.

Lorsqu'on connait l'esthétique (parfois discutable) d'American Apparel, plus rien n'étonne. AA a bâti sa cred sur le dos de la tendance soft-sexu et ce, depuis des années. La marque a déjà offert un t-shirt fille qui mange un pop-sicle et un autre avec une orange/vagin... À côté de ça, voir un dessin de fille qui se touche dans sa semaine, ça ne détonne pas.

Je suis peut-être intensément près de mon corps (lolol, c'est l'accouchement), mais une représentation graphique des menstruations PIS de la masturbation, ça ne me dérange pas. C'est très naturel, faut pas rouler des yeux pour ça. C'est pas là le coeur du problème.

Par contre, je suis un peu blasée de ce genre de technique de promotion, aussi. On peut-tu essayer de vendre des affaires autrement? Une idée juste de même : pas la sexualité de la femme. Trololo.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES