Quand on m’a proposé de relever le #défiécolo, j'imaginais retrouver un équilibre dans ma vie de nouvelle maman assez rapidement. La vérité, c’est que je n’ai pas le temps de faire le ménage ni les moyens de payer une personne pour le faire à ma place. Pas grave, on apprend à faire ça par petit bout!
 
J'utilisais déjà des produits éco-responsables avant, mais l'idée me plaît encore plus depuis que je suis maman. Aye, si je torche ma toilette et que mon bébé part à pleurer, je préfère ne pas avoir manipuler des produits chimiques et synthétique avant de le toucher. Même si je me lave les mains 15 fois.
 
Ces produits sont en vente exclusivement chez Walmart. Ce n’est pas le magasin préféré de tout le monde, mais c’est une belle initiative de la part de la chaîne. Je veux dire, y'a des gens qui magasinent exclusivement chez Walmart. Faut pas oublier ça.

Je vous présente mes trois produits préférés :
 
Les pastilles à lave-vaisselle 

Devinette : qu’est-ce qui fait plus de vaisselle qu’un nouveau-né? Réponse : un petit chum qui invite toujours ses bros à la maison parce qu’il a un petit bébé! Ha! Ces pastilles sont vraiment utiles quand je dois remplir et partir le lave-vaisselle, mais d'une seule main. Pas besoin de gosser avec du savon liquide.

Les pastilles de détergent à lessive

Je n’achète plus jamais de détergent à lessive autre qu'en capsule. JAMAIS! Chaque pastille est la bonne quantité (on met toujours trop de liquide, j’en suis certaine) et il n’y a pas de risque de tacher les vêtements. Ça passe le test du caca moutarde, MALADE!

 
Le nettoyant pour la cuvette

J'ai taché ma toilette à tout jamais avec du liquide nettoyant bleu parce que j’avais oublié que j’étais en train de la nettoyer… osti. Heureusement, ce nettoyant ne tache pas et ne sent pas trop fort. Ça fait du bien!
 
Les produits se détaillent tous moins de 10 $, ce qui est très bien pour le portefeuille.
 

 
 
 

Plus de contenu