Pour que nous soyons tous sur la même longueur d'onde, lisez l'article « Quand l'écart entre les cuisses vire à l'obsession minceur »
Bon, vous avez lu? Votre réaction par rapport à ça, c'est quoi? Vous êtes trop paresseuses pour lire? Je vous fais un résumé.
Levez-vous debout. Collez vos pieds. Vos cuisses se touchent-elles? Comment vous sentez-vous? Je vous rassure tout de suite, vous êtes normales, vous n'êtes pas obèses. Les adolescentes des États-Unis n'ont pas compris, malheureusement, et plusieurs s'en rendent malades. On note un lien entre ce but, la privation, l'anorexie et même la dépression.
L'article mentionne que cette obsession n'est pas d'hier, mais que les réseaux sociaux incitent (surtout) les jeunes femmes à suivre des régimes et/ou des exercices afin de « bénéficier » de cet écart.
D'ailleurs, « avoir cet espace est en fait quelque chose de très difficile à atteindre, explique à l'AFP Barbara Greenberg, psychologue du Connecticut (nord-est) spécialiste des adolescents, parce que c'est d'abord "une question de structure osseuse" que peu de femmes présentent. »
Je ne sais pas trop quoi penser de ce phénomène. Lorsque j'ai écrit l'article sur les irritations inter cuisses, plusieurs ont mentionné être « rassurées de ne pas être seules ». J'ai été abasourdie.
On ne changera pas le monde demain, mais je lance des pistes de réflexion afin
qu'ensemble, nous avancions et trouvions une solution.
- Comprenez-vous cette obsession?
- Est-ce vraiment une norme de beauté?
- Jusqu'où seriez-vous prête pour que vos cuisses ne se touchent pas?
- Et puis chez vous, les hommes? Est-ce un critère de sélection?
J'attends vos réactions à ce sujet! J'ai hâte de vous lire! D'ici là, visionnez cette vidéo qui dédramatise la situation!