Ashley n'a pas peur de crier son amour pour l'art de Marie Bergeron <3

Crédit photo: Marie Bergeron

Pour celles qui lisent le côté anglo de TPL, vous savez déjà que mon copain, Pits, et moi sommes des grands collectionneurs et que nous aimons bien aller à des évènements comme ComicCon.
 
À chaque année, nous essayons d’acheter de l'art des artistes qui sont présents à l’expo. L’an passé, on a capoté sur les prints X-Men de l’artiste Mike del Mundo. Cette année, nous sommes tombés sous le charme de l’artiste Marie Bergeron.
 
Marie Bergeron est une illustratrice et graphiste de Montréal. Son travail a été exposé un peu partout dans le monde, incluant des galeries de New York, du Japon et de la Pologne.
 
Son style se rapproche du fan art, un art qui rend hommage à un film, un personnage ou un phénomène culturel en particulier. Ses dessins, très sophistiqués, sont dark et étrangement minimalistes.
 
Ls illustrations de Marie sont siiii belles! Au-delà du côté pop culture, c’est de l’art pure et simple... qui satisfait aussi mes tendances geek!
 

Une de ses illustrations, celle de World War Z, a même été achetée par Paramount pour faire la promotion du film!
 
Au ComicCon, Pits et moi n’avons pas pu résister au duo Daft Punk. En édition limitée, sur du beau papier de lin, et dans un format IKEA-ready, c’était un ajout parfait à notre collection.

Marie, qui était super gentille, nous a aussi remis une panoplie de petits trucs comme des signets, un mini-print Iron Man, et la plus belle carte d'affaires DE LA VIE. Que du beau! Que du beau!


 
Vous pouvez retrouver Marie Bergeron sur son site, sur Facebook, sur Instagram, et sur Tumblr

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES