La nouvelle collection de vêtements de l’UdM est présentée dans une vidéo pas très agréable
Josiane StratisAvant de commencer, sachez que je ne suis pas de mauvaise foi. J'aime l'UdM et j'y étudie. J'ai commencé par une maîtrise en communication et je termine prochainement un DESS en journalisme. J'adooooore l'UdM.
Avant ça, j'étais à l'UQAM. Je n'ai jamais aimé l'UQAM. Désolée. J'ai eu un chandail à l'effigie de mon programme, porté durant les initiations et comme pyjama. J'ai jamais swaggé mon linge de programme.
Ironiquement, le seul hoodie universitaire que je possède vient de McGill. Lololol. Je l'ai acheté pour un tournage et j'ai oublié de le rapporter ensuite. Je le porte (dans ma maison) très souvent.
Hier après-midi, cette perle est apparue dans mon feed Facebook. Merci à mon ami Charles Gaudreau, toujours à l'affût de ce qui se passe dans notre université.
OMG. OMG. OMG.
J'ai ri tout le long. La collection n'est pas laide, mais la direction artistique, ATTABOY. C'est si lame. Et ce n'est pas la faute des mannequins, c'est juste que les images font tellement old school, un peu comme une mise en scène poche de la vie étudiante.
Et non, pas besoin d'avoir des couleurs de fi-filles et de ga-gars pour les chandails d'université afin de renforcer le sentiment d'appartenance. Voyons! C'est comme les chandails de hockey rose: c'est laid. La couleur de l'UdM, c'est le bleu. Travaillez donc avec ça.
J'aimerais que l'UdM se trouve une signature plus classique qui joue avec les codes universitaires. Ce n'est pas comme si l'université manquait de départements créatifs pour l'aider.