Aller au contenu
DIY : une petite idée pour rendre vos bobby pins plus belles

Une bobby pin, on s'entend que c'est pas un article mode. Mais attendez! Pas si on la modifie! Oh oui!

Ça me donne un prétexte pour vous parler des meilleures bobby pins que la terre ait jamais portées, soit celles de la marque Dannyco. J'utilise les mêmes cinq pinces depuis un an et demi! J-E V-O-U-S L-E J-U-R-E!!! Elles sont magiques et super résistantes! Je n'ai pas réussi à les trouver sur les Internets mais je pense que la plupart des salons de coiffure les utilisent. Ça vaut la peine, informez-vous!

J'ai modifié mes bobby pins pour leur donner un look art déco en leur posant des petits studs. Vous pouvez en acheter des pareils par ici

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin :

  • des bobby pins (tant qu'à y mettre l'effort, achetez-vous en des bonnes);
  • ​des studs ronds de 5 mm;

  • ​d'une pièce de 10 sous;
  • ​d'un petit bout de tissu;
  • d'une paire de pince​s.


Première étape : Déposez les studs (les rabats bien droits) sur votre pince. 

Deuxième étape : À l'aide de votre pièce de 10 sous, repliez les rabats de studs sur la tige, à l'intérieur de la pince.

Troisième étape : Par-dessus la face du stud, déposez un bout de tissu pour ne pas le grafigner et le 10 sous pour ne pas le déformer.


Quatrième étape (dernière) : À l'aide de votre paire de pinces, pliez davantage les rabats du stud sur eux-mêmes en les pressant entre votre pince, le bout de tissu et la pièce de 10 sous. Répétez les quatres étapes pour chaque stud
C'est terminé! Si vous avez des inquiétudes du genre « Est-ce que ça arrache les cheveux, ces petits rabats-là? », je vous répondrai : non. 

Mon amie m'a prêté sa tête (si belle avec sa couleur de feu automnale) et elle n'a pas eu mal du tout. Youptiwou! 

 

Plus de contenu