C’est bien beau les boissons automnales, mais la préparation pour la saison se fait surtout par les vêtements. À l’époque où j’étais un jeune étudiant insouciant, je pouvais me satisfaire de n’importe quel coton ouaté à 20 $ du H&M. Je continue évidemment de porter lesdits cotons ouatés, mais le vieux hoodie est plus ou moins approprié pour le travail, même si mon employeur est plutôt relax. J’opte donc pour le cardigan, qui est un peu moins débraillé, mais qui va avec tout et est assez casual pour ne pas donner l’air de sortir d’une banque ou d’un enterrement si on rejoint des amis en soirée.
Voici donc des idées de cardigans pour hommes. Et pour femmes aussi, tiens. C’est beeeen unisexe un cardigan, n’est-ce pas?
Ce cardigan est simple mais très beau. Il coûte aussi plus de 400 $. Si vous venez récemment de devenir millionaire et que vous avez de l’argent à brûler, achetez-en deux et donnez-m'en un. Je porte du medium.
Ce cardigan noir n’a pas de petit logo, mais coûte 300 $ de moins. Faites vos choix.
La compagnie montréalaise Frank and Oak affirme que ceci est un « cardigan avec une fermeture éclair ». J’aurais penché pour l’appellation « veste » mais bon, chacun sa définition.
Voici le gros chandail épais parfait pour s’emmitoufler devant le feu après avoir fait de l’activité physique marché dehors pour aller se chercher un café.
Enfin, ce cardigan est en laine merinos, ce qui veut dire qu'il ne pique pas. Cependant, malgré la photo, vous n’avez pas le droit de le porter avec des pantalons blancs ET des souliers blancs en même temps.