Aller au contenu
Quoi faire quand ton linge sort de la garde-robe : inspiration rangement
Crédit: Chez Alex

À Berlin, quand tu trouves un appart, t'es content. T'es VRAIMENT content quand t'as un appartement dans un altbau, un « vieux bâtiment ». Mais t'es jamais tout à fait zen parce que la plupart du temps, il n'y a pas de garde-robe. Poche, hein!?

MAIS QUE FAIRE? Il faut acheter une penderie? Un rack? Une commode? Toutes ces réponses? Faut-il devenir adepte de la simplicité volontaire et tout jeter sauf une paire de pantalons et trois t-shirts?

Évidemment, la taille de la chambre y est pour beaucoup, comme Clarice nous en jasait la semaine dernière. Je répète ce que j’ai déjà mentionné ICI, c’est-à-dire de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité de vêtements. Ensuite, on choisit une jolie commode et un rack pour les morceaux qui le valent bien. Pourquoi est-ce que je préfère ça à une penderie? Parce que c’est plus facile à transporter et parce que c’est pratique même dans les plus petites chambres. Des crochets sur les murs où suspendre vos cintres font aussi la job, en cas de « c'est petit que le crisse ».

Dans tous les cas, je vous conseille de jouer avec les tons de vos vêtements pour que ce qui n’est pas camouflé dans votre commode soit harmonieux. Personnellement, je suis amoureuse du blanc dans la déco et les couleurs neutres vont toujours bien avec ce style épuré. Mais les inspirations ne manquent pas, peu importe le style qui vous plaît : voici un échantillon de mes trouvailles faites sur le Web!











Ok, j'ai un peu exagéré, mais je n'arrivais plus à m'arrêter. Est-ce que ça vous plaît? Vous avez des trucs particuliers, vous, pour ranger vos habits sans garde-robe?

Je vous laisse sur une image de ce que j'ai fait avec ma chambre (que je quitte dans quelques semaines pour déménager chez l'homme… OMG OMG OMG).

Plus de contenu