Je vous ai déjà raconté comment le kit de stencil de mode Crayola avait influencé mon choix de carrière. Je rêve secrètement d’en trouver un dans une vente débarras pour l’offrir à ma fille. Sait-on jamais, ça pourrait l’influencer elle aussi. À moins qu’on en fasse une sommelière de renom grâce à sa lovely marraine (on peut toujours rêver).
Color me couture est dans la vague des cahiers à colorier qui inonde de plus en plus le marché des livres de mode. À une différence près : le livre permet aussi de créer des styles. Ce que j’aime dans le concept, c’est que les grandes lignes du vêtement sont là, mais c’est surtout à la personne de faire les détails de cols, les empiècements, etc.
Le live est divisé en sections, la première étant un historique du costume de 1880 aux années 50. Ensuite, il y a une section avec des vêtements plus contemporains et finalement, une section accessoires. Chaque vêtement a un descriptif selon la saison, les designers qui ont inspiré l’illustratrice et une brève description.
Disponible sur Amazon.