G’DAY, MUGGLES. Aimez-vous Harry Potter? Moi oui! Le jeune Patrick était bien fan du petit sorcier. Par « bien fan », je veux dire « complètement obsédé au point d’être une loque sociale ». Vous me direz peut-être que c’est normal, que vous aimiez ça, vous aussi. Mais avez-vous lu le premier livre 7 fois, le deuxième livre 6 fois et le troisième livre (ahem) 9 fois? Et avez-vous gagné un concours « Quiz sur Harry Potter » à votre école primaire, en obtenant 105 % (il y avait une question bonus)? La réponse est sûrement « non ». Et c’est tant mieux comme ça. Après mon humiliante victoire au quiz, j’ai réévalué mes choix de vie et j’ai décidé de limiter mes lectures et de me faire des amis. Ça a moyennement été un succès : les amis vont et viennent, mais HARRY RESTE POUR TOUJOURS.
Cette introduction interminable m’emmène à vous parler de la grosse semaine de sorcellerie qui vient de se dérouler. La plus grosse nouvelle est sans contredit la production prochaine d’un film écrit par l’auteure des livres, J.K. Rowling. Intitulé « Fantastic Beasts and Where to Find Them », le film sera inspiré d’un petit livre (que j’ai lu, ÉVIDEMMENT) que J.K. Rowling avait écrit à propos des diverses créatures fantastiques dans l’univers de la sorcellerie. Le film ne mettra pas en vedette Harry, Hermione et Ron, mais reste que le monde créé par Rowling sera mis à l’écran de nouveau.
Pour digérer cette nouvelle (et patienter, puisque le scénario n’est même pas encore écrit), quoi de mieux qu’une collection de vêtements inspirés par HP? La compagnie australienne Black Milk Clothing emploie clairement un ou deux designers obsédés par les sorciers, puisque la collection lancée la semaine dernière est all Harry, all the time. Les produits sont limités aux filles, donc je me contenterai d’observer et de porter mon foulard jaune et rouge pour représenter Gryffondor (oui, je me suis autoproclamé membre de Gryffondor à l’âge de 11 ans).
On se voit au cinéma à la sortie du film! Il se peut très bien que je porte ce chandail avec Snape (ou Rogue, pour les Français) dessus.