QUE DE GLAMOUR AU PAYS CES JOURS-CI! En plus des prix Gémeaux qui ont eu lieu ce dimanche, voici qu’au même moment le Festival international du film de Toronto prenait fin, après nous avoir gréé (lire ici : « grèyé ») pendant 10 jours de beaux people américains.
Et pis? Ben, bof!
Peut-être que je me fais vieille et aigrie (je sais, j’arrête pas de chialer ces temps-ci), mais le tapis rouge du TIFF n’était franchement pas impressionnant. Rien qui soit assez laid pour s’en moquer, mais rien qui soit assez beau non plus pour s’en pâmer. Chouuu!
Enfin, parce que c’était quand même pas SI PIRE, voici les quelques trucs que j’ai trouvés dignes de mention :
Avec ses looks diversifiés et réussis, Olivia Wilde se mérite clairement le titre de reine du festival. (Ouais.) En tout cas, j’aime particulièrement l’ensemble sweater/jupe crayon de gauche et la structure au buste de la photo de droite!
Si Olivia Wilde est la reine du TIFF, ben Dakota Fanning en est certainement la princesse. J’aime comment elle arrive à bien doser l’aspect à la fois sage et coquin de chacune de ses tenues. Parce que #shesnotagirlnotyetawoman.
Scarlett Johansson trouve toujours le moyen d’ajouter une petite touche rétro à ses looks. J’aime particulièrement le côté quirky de l’ensemble de gauche (merci à la coiffure et aux mocassins!), et que dire de plus que VA-VA-VOOM pour la photo de droite? Une vraie Marilyn des temps modernes.
L’actrice Lupita Nyong a été une super belle découverte, avec ses tenues colorées et structurées. J’ai d’ailleurs un gros béguin pour l’ensemble du milieu!
Dans la catégorie de la PRN bien exécutée, Felicity Jones et Vanessa Paradis étaient tout simplement parfaites. J’ai toutefois un faible pour le look de l’ex-Mme Depp : c’est un peu con, mais la découpe de la robe me rappelle son (adorable) espace entre les dents! <3
J’adooore les motifs de paysages laser print des robes Mary Katrantzou portées par Keira Knightley et Saoirse Ronan, particulièrement le stylisme de cette dernière. Et visiblement, je ne suis pas la seule à triper sur les imprimés de la designer! (OUF).
Même si elles ne cassaient pas la baraque, Reese Whiterspoon et Julia Roberts étaient toutes deux très jolies dans des robes à motifs. J’ai particulièrement été impressionnée par « la Roberts », qui ne s’habille qu’en noir d'habitude!
Du côté des hommes, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal étaient ben swell à la première de Prisoners (le film de Denis Villeneuve, OUH LA!). Quoique Hugh avait le toupet pas mal ambitieux, lololol.
Finalement, c’est mon petit côté quétaine, mais j’aime bien les couples qui matchent. Et même si Tom Felton et sa – ma foi très jolie! – copine sont à la limite d’un énorme cliché, je trouve que le contraste des textures rend leurs petits looks coordonnés plutôt intéressants.
Fait que, c’est pas mal ça. Êtes-vous d’accord avec mes coups de cœur? Dites-moi donc quels sont vos looks préférés!