Aller au contenu
Un projet DIY pour TOUS en 5 minutes

Cette semaine, on se gâte! Comment? En réalisant un projet DIY super, et je dis bien SUPER FACILE! OH YEAH!

Tout humain capable de manier une paire de ciseaux peut réaliser un tube/foulard comme celui-ci :


Vous devez trouvrer un t-shirt pour homme (ils sont plus grands) qui n'a pas de couture sur les côtés. La majorité des t-shirts sont conçus à l'aide d'une matière en tricot extensible, parfois sous la forme d'un gros tube de tissu. Ce n'est donc pas si farfelu d'en trouver sans coutures. J'ai trouvé le mien de la marque Kirkland (Costco) dans un comptoir St-Vincent de Paul pour 1 $.

Tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser le tube, c'est un t-shirt (je vous suggère d'utiliser un modèle de grandeur large ou extra-large), une paire de ciseaux et une craie pour tracer.

Premièrement, déposez votre chandail sur une surface plate.

À l'aide d'une craie à tailleur ou d'une craie à tableau, tracez une ligne sous l'ouverture des manches.

Coupez sur la ligne à travers les deux épaisseurs de tissu. Faites la même chose le long de la couture du bas.
 

C'est tout! Facile hein!?!

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter une touche décorative le long des rebords, comme cette passementerie à pompons, par exemple. Il suffit de les fixer à l'aide d'un fil et d'une aiguille.

Ce tube sera le compagnon idéal (ouch le commentaire!) pour vos tenues automnales. Porté lousse, il ajoutera une touche de désinvolture bohème à votre prestance (fuuuu!) et, porté de façon doublé serré au cou, il vous garantira chaleur, douceur, et proximité (OK j'arrête!).


Il peut aussi être utile si vous avez une journée BHD (bad hair day), HA!

 

Plus de contenu