Aller au contenu
Inspiration : jeans troué un jour, jeans troué toujours

Hier matin, j'ai eu une bulle au cerveau et j'ai décidé de porter la paire de jeans que je ne porte jamais. Chanceuse comme je suis, j'ai constaté que :

  1. le jean en question était parsemé de plusieurs nouveaux trous​​​ que je n'avais pas vus;
  2. le plus gros des trous se trouvait sur la fesse droite du pantalon.

Le jackpot! Ça m'apprendra à laisser traîner mes vêtements trop longtemps.
Dans une analyse très sérieuse de la situation, une question m'est venue : y a-t-il un nombre limite de trous à avoir sur un jean? HA!

Plusieurs designers, comme Ève Gravel, sont pas mal experts dans le domaine. En fait, ça passe toujours mieux en défilé que dans la vraie vie.

 Photo de Sensation mode, SMM.
 

LE TROU PAR DÉFAUT

Des fois, il y a des trous qui apparaissent par miracle : soit à cause du frottement des cuisses, soit lors d'un mouvement trop brusque pour rattrapper son crayon. Y'a rien à faire, faut vivre avec. 

Et puis, il arrive de se retrouver avec des trous sur les jeans même lorsqu'on présente un téléjournal national. S*** happens! L'animatrice Claire Chazal sur TF1 en est la preuve vivante. D'ailleurs, une fausse polémique en est née par la suite et elle a dû s' excuser. 

LE TROU PLUS UN POUR LA ROUTE

LE TROU DE TROP

Quand on veut trop en faire. 

Pour ma part, j'opterai pour une version trèèès soft et surtout sans trou sur la fesse, parce que le less is more s'applique puissance mille dans ce cas.

La fille et les trous


 
Il y a toujours l'option classique boyfriend jeans + veston noir propre, un ensemble décontracté et passe-partout. Et puis, avec un trench coat et des petits souliers vintage de monsieur, ça ajoute toujours du pep! 

Et vous comment aimez-vous vos jeans? Trous? Pas d'trous? 
Détails du montage ICI

Plus de contenu