Aller au contenu
Toque ta vie ou comment porter le chignon comme une seconde peau

Les gens qui me connaissent me voient rarement arborer mes cheveux dans leur état le plus simple (lire : CRINIÈRE de lion!). Ça n'a l'air de rien, mais ça peut être assez compliqué de les porter à l'air libre au quotidien, 24h/24. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • ​​Je suis assez difficile : je déteste l'effet shrinkage – quand le volume des         cheveux rétrécit – donc je dois m'assurer que la température est de mon bord la journée même. What's up humidité, t'es pas invitée au party! 
  •  Il y a forcément des inconnus aux mains baladeuses qui voudront « flatter » la chose dans le métro ou dans la rue ou même dans les bars (oui oui!), donc ça finit toujours mal. Sortir ses skills en self-defense (lol) devient indispensable ici. 
  • Si l'on veut répéter l'expérience le lendemain et le surlendemain, on doit s'armer d'un arsenal de produits et effectuer un rituel de tressage nocturne vraiment pas pratique pour assouplir le cheveu. Jayne de TPL anglo l'explique merveilleusement bien ICI!

Bref! Voilà pourquoi je ne sors mon afro que quand je suis ben ben motivée et que j'ai priorisé des coiffures plus pratiques ET cheveux naturels friendly comme : 

LE CHIGNON HAUT PERCHÉ!

Mon bff de coiffure! C'est pratique, facile à faire le matin (+ 1000 points ici) et ça nécessite très peu de taponnage. Ceci dit, j'ai toujours eu un GROS faible pour les coiffures en hauteur en général, donc forcément, ça va de soi! Et puis, ça va toujours bien, peu importe le type de cheveux.

LE CHIGNON HAUT PERCHÉ VERSION STYLE


Ma version homemade :

YAY! Toque la vie!
Êtes-vous autant adepte des chignons? Quels sont vos incontournables en coiffure?

 

Plus de contenu