Aller au contenu
Une leçon de style avec les idoles de jeunesse d’Alexis

On a tous nos idoles de jeunesse. Sans vraiment en prendre conscience, on s'inspire d’eux, que ce soit par leur attitude ou leur habillement. C’est pourquoi je vous présente mes influences de jeunesse et ce qu’elles m’ont appris dans la vie. 
 
Bref, jouons à « qui m'a appris ça? »

LEO
Le fameux Leonardo. Je me souviens exactement du moment lorsque j'ai vu le film Titanic pour la première fois. C'est grâce à lui que j'ai adopté la coupe champignon et que j'ai commencé à faire des yeux doux.

KANYEMis à part le fait que Kanye m'a enseigné de porter ce que je veux quand je veux, j'ai principalement retenu sa leçon de l'outfit de couleur uniforme. Avant Kanye, jamais je n'aurais osé porter un ensemble d'une même couleur. Même si West ne contrôle pas sa langue en public, il n'en reste pas moins qu'il maîtrise bien cette loi de la mode.

DEPP

Il n'y a rien de particulier à retenir de Depp, excepté qu'il réussit toujours à monter d'un cran tout ce qu'il fait. Que ce soit pour ses rôles au cinéma ou encore les accessoires qu'il ose porter, Johnny trouve toujours le moyen de rendre ça next level. Bref, il m'a enseigné à oser porter des trucs hors de ma zone de confort.

KUTCHER

Ashton a été pour moi une révélation. C'est en regardant les tapis rouges des multiples galas MTV que j'ai réalisé qu'on pouvait mixer les cheveux longs/avoir l'air semi-propre avec du linge casual. Il m'a également enseigné, lorsque j'écoutais l'émission Punk'd, qu'on pouvait porter des casquettes New Era sans garder la palette droite. Bref, il a été bon pour moi.

(BRUCE) WAYNE

Je sais, il n'existe pas pour vrai. Mais Bruce m'a vraiment influencé dans mon choix de ceinture. Pour vrai, tout gars qui se respecte se doit d'avoir une ceinture fonctionnelle et efficace. C'est tout.

KRAVITZ

Outre le fait de cuisiner le petit déjeuner en chest, monsieur Kravitz m'a influencé dans le choix de mes jeans. J'ai longtemps porté des pantalons coupe « pattes d'éléphant » avant de commencer à porter des skinnys. Jusqu'à ce jour, je porte toujours des skinnys, mais pas de talons hauts. C'est OK.

TUPAC

Monsieur Shakur m'a enseigné la loi du tatouage. C'est avec lui que mon désir d'avoir des tatouages a commencé. Dans le temps, je voulais me faire tatouer « Sk8 for life » sur le ventre… J'ai bien fait d'attendre de savoir qui j'étais dans la vie. PAS DE TATOUAGE AVANT L'ÂGE DE 18 ANS, AU MOINS.

CLOONEY ET PITT

Ils ne m'ont pas vraiment enseigné grand-chose. Tout ce que je sais, c'est que j'ai hâte d'être poivre et sel comme eux. Je veux leur ressembler lorsque j'aurai leur âge. 

Et vous, quelles sont vos influences, que vous ont-elles appris?

Plus de contenu