Il y a de cela très très longtemps, on s’était dit qu’une garde-robe se composait d’environ 10 articles essentiels. Je sais pas trop comment, mais avec le temps, ma garde-robe est vraiment devenue minimaliste : quand j’ai fait mon switch de chambre (pour pouvoir laisser une chambre au bébé), je me suis rendu compte que ma garde-robe était à la limite de la redondance… Ou ben que j’avais un style classique.
Voici donc mes motivations derrière mes oh so many choses pareilles!
- Des yoga jeans : Ça fait un bout qu’on ne vous en a pas parlé (on peut pas crier à chaque semaine qu’ils sont awesome, quand même), mais les yoga jeans sont le saint Graal du confort et du beau fit. Je me suis jamais aussi bien sentie dans des pantalons (et c’est une fille qui a porté des pantalons avec des bandes de tissu pendant 6 mois qui vous parle)! J’en ai en noir, noir brillant, bleu avec un zip, blanc et vert forêt. Tsé.
- Des chemises avec un col : Je crois bien que j’ai genre un milliard de chemises. J’exagère. J’en ai une bonne vingtaine. Mes adresses préfs’ sont Jacob, Tommy Hilfiger et H&M. J’adore les utiliser en layering l’hiver ou porter une chemise à manches longues semi-transparente l’été. Pis c’est ben ben pratique en ce moment.
- Des robes ligne A : Ça, c’est MA coupe. Je peux aller me chercher une robe ligne A dans n’importe quelle boutique et je sais que ça va bien me faire. Comme je suis du type courgette, j’ai pas tant de taille et mes hanches sont aussi larges que mes épaules. Une coupe comme ça me fait automatiquement bien car elle définit ce que je n’ai pas (une taille) et affine tout le reste.
- Des vestes coupe droite : Comme je n’ai pas tant de taille (méhéhé), on dirait que j’ai de la difficulté à porter des vestes trop ceintrées. Quand la tendances des vestes en tweed est réapparue, ça m’a fait trop plaisir. Ce que j’aime le plus, c’est que ce genre de veste me permet de porter des trucs plus cintrés sans que j’y voie de problème!
- Des pulls : Dans la vie, si la température pouvait toujours être autour de 20-25 degrés le jour et 15 degrés la nuit, ma vie serait parfaite. Dans le fond, je suis faite pour vivre dans le nord du Québec. Comme ça, je pourrais toujours porter mes beaux pulls pis je pourrais toujours faire du layering. WIN! Comme je vis à Montréal, je me traîne quand même toujours un pull d’été, au cas. Au cas que mon rêve de température se réalise, genre!
Et vous, c’est quoi vos 5 essentiels? Soyons minimaliste pis toute!