Quand je magasine, je ne prends pas de temps. Je rentre rapidement dans la boutique, j’essaie vite ou pas pantoute, je passe à la caisse et hop, c’est fini. C’est tout le contraire de ma mère. Elle réussit toujours à trouver des affaires pas chères de qualité parce qu’elle prend son temps pour magasiner, regarder, découvrir. C’est pourquoi je l’ai invitée à une date mère-fille pour la préouverture de la boutique Marshall’s au Quartier DIX30. Dans l’inconnu, avoir les conseils d’une pro permet de réaliser de grandes choses.
Avant de commencer à parler de l’ouverture des boutiques Marshall’s au Québec, il est important de mettre en lumière pourquoi je voulais tant y aller avec ma maman.
Je vous présente ma maman. Ce qu’il faut savoir à propos d’elle :
- C’est d’elle qu’on retient notre humour awkward.
- Elle n’a jamais conduit de sa vie à Montréal. Le DIX30 est donc SA place de prédilection pour magasiner.
- Ses boutiques préférées sont tous les Winners de ce monde.
- Elle aime presque autant les chaussures qu’Ashley, l’éditrice de la version anglaise de Ton petit look.
C’était donc tout naturel pour moi de l’inviter à m'accompagner. En plus, j’étais bébéless.
Les 5 trucs de ma mère pour magasiner chez Marshall’s :
- TOUJOURS pendre un panier.
- Dans le doute, prendre le morceau quand même.
- Mettre plus qu’une grandeur si c’est possible.
- Tout essayer.
- Commencer et finir par le département des chaussures.
Pour celles qui ne connaissent pas Marshall’s, voici rapido presto les infos à retenir : la chaîne de magasins appartient à TJX Companies, aussi propriétaire de T.J. Maxx (U.S.), Winners et Homesense. Les acheteurs sont en lien avec plus de 14 000 fournisseurs avec qui ils planifient leurs achats un peu à la dernière minute, contrairement aux autres compagnies. C’est ce qui explique le tas d’articles à la mode à bas prix.
Avec 8 000 paires de chaussures en magasin, c’est LA place pour trouver des souliers griffés pas chers. On a même vu des souliers YSL.
En plus de ça, il y a une belle sélection d’articles de maison, pour bébés (YAY!) et plein de beaux vêtements.
Voici mes editor's picks de la soirée :
Au final, avec la carte-cadeau que j’avais reçue pour bonifier mon expérience de magasinage, je suis sortie avec la même paire de souliers qu’Ashley. Ma mère, elle, en a profité pour s’acheter des affaires de bébé pour être la grand-maman gâteau qu’elle aspire devenir.
Les nouvelles boutiques ouvrent aujourd’hui au Quartier DIX30, sur la Rive-Sud et à Boisbriand.