Aller au contenu
Magasiner en cheap, tome II

Je vous ai déjà parlé de ma pauvreté cheapeté passion des aubaines. Bien sûr, il est toujours possible de trouver des aubaines, peu importe la saison. Par contre, comme je vous l'ai déjà dit, certains articles saisonniers sont particulièrement durs pour le portefeuille. Tout particulièrement le maillot de bain.
 
Si vous êtes comme moi, le maillot de bain est un vêtement particulièrement désagréable à acheter (et porter). Non seulement je ne suis pas fan de la nudité, même partielle, mais j'ai également de la difficulté à investir de l'argent dans un vêtement qui sert essentiellement à être mouillé. J'ai grandi dans une famille sans piscine, donc on m'a inculqué les valeurs suivantes :

  • L'air climatisé est beaucoup mieux que n'importe quelle piscine.
  • Il ne sert à rien d'avoir plus d'un maillot de bain.
  • Si ton maillot de bain est sale, baigne-toi en sous-vêtements. (Aka ne demande pas à tes parents un deuxième maillot, ils n'ont pas le goût d'en acheter un autre.)

 
Bon, j'exagère, mes parents n'étaient pas des tortionnaires, mais reste que la culture du maillot de bain ne m'a jamais été pleinement transmise. J'ai donc vécu une bonne partie de ma vie insouciamment, trimballant un vieux maillot de bain gris acheté au Bold en 2004. Certes, j'avais perdu du gras de bébé et il était beaucoup trop grand pour moi, mais bon, il avait des beaux cordons qui pouvaient l'ajuster. C'était parfait!
 
Parfait, jusqu'à ce que je voie une photo de moi avec ledit maillot. Le traumatisme était tel que j'ai acheté trois maillots de bain le lendemain. Bon, j'en ai retourné deux, mais le traumatisme était tout de même intense.
 
Maintenant, je m'arrange pour toujours avoir un ou deux maillots convenables en tout temps. Même en hiver, car on ne sait jamais quand on deviendra soudainement riche et qu'on ira dans un 5 étoiles en Jamaïque. Ou quand on atteindra le point, au mois de février, où l'hiver nous écoeure tellement qu'on est prêt à payer n'importe quel montant pour aller dans le Sud.

Comme l'été tire à sa fin, c’est le moment parfait pour s’acheter des maillots à rabais. En voici quelques-uns disponibles en ligne :

Un beau maillot rayé, disponible sur J Crew.

Et la version Ralph Lauren, qui n’est surprenamment pas trop chère.

Il y a une blague vulgaire et déplacée à faire ici avec le mot « cornet », mais bon, je vais m’abstenir.

Ok, lâchez tout, ce maillot a un visuel de FLAMANTS ROSES!
 
 
 
 

Plus de contenu