Aller au contenu
Le top 5 des affaires qui font que c’est (pas trop) le fun être une blogueuse de mode!
Crédit: #lesgens

Comme je vous l’ai dit dans ce billet, être une blogueuse de mode, c'est pas mal awesome. Comme toute chose a un côté plus sombre (lolol), on trouvait intéressant d'expliquer ce qui est moins amusant dans le métier…

Voici donc ma liste très personnelle (mais pas tant parce qu'entre blogueuses, on se parle!) des désavantages qui viennent avec la vie sur le Web :

  1. Le recyclage. C'est toujours cool de recevoir des produits, mais mon recyclage est vraiment hors de contrôle dans les grosses périodes. Ce n'est pas pour me plaindre, c'est simplement que ça fait juste mal à mon cœur d’écolo. Y'a tellement de gaspillage!
  2. Internet, ça n'arrête jamais. En ce moment, je suis en congé de maternité. Quand on crée du contenu et qu'on dirige un projet, bien, on ne peut pas se faire remplacer en criant « ciseaux ». Imaginez un peu le temps où j’étais en stage, que je devais écrire ma contribution de 7 billets/semaine et préparer 30 billets pour m’assurer un mois de congé. Adieu les journées de vacances, les congés de maladie et les déménagements qui se font tranquillement!
  3. Les commentaires. Se faire envoyer chier, se faire dire de disparaître, se faire dire qu’on s’est faite violer par une réponse, c’est pas vraiment le top du plaisir. On aime discuter et échanger des idées, mais la ligne s'arrête aux attaques personnelles (qui sont vraiment plus répandues qu'on pourrait le croire).
  4. La pression. Petit exemple : si on parle d'une compagnie d’ici, on se fait dire que c’est cher. Si on parle d’une compagnie d’ailleurs, on se fait dire que ce n’est pas correct parce qu’on n’encourage pas les compagnies d’ici. TOUJOURS. Évidemment, TPL ne sera jamais parfait. Mais des fois, ces remarques-là nous énervent! 
  5. Se tromper devant tout le monde. OMFG c'est plus gênant que toute. On est des humains, alors ça nous arrive de faire des erreurs. C'est juste pas facile à vivre sur le Web, là où tout ce qu'on fait est public.

Pour finir sur une note positive (awwwww!), disons que tous les désavantages sont effacés par les avantages de faire ce qu’on veut, quand on veut, parce qu'on aime ça. Pis ça, c'est grâce à vous! YAY!

Plus de contenu