Aller au contenu
À bâbord toutes (lol) : on part à la rencontre de Mimi Hammer

Non, l’été n’est pas encore terminé. Août débute à peine et le soleil nous réjouit encore par sa présence, yay! Disons-le, l’achat le plus crucial et le plus difficile de la belle saison est aussi le plus l’fun : celui d’un nouveau maillot de bain. Eeeeek! Il n’y a vraiment rien de plus satisfaisant que de se balader sur la plage dans un attirail dont on est fière. I’m the queen of the beach!

Et en ce qui a trait aux beaux habits de plage, à Montréal, on est choyés. Perso, j’ai acheté le mien ce printemps à la boutique Etsy de Mimi Hammer. D'ailleurs, Josiane nous en parlait ICI, récemment.

Mimi Hammer, l’une de nos créatrices de maillots de bain préfs' chez TPL, c’est d’ici. Toujours à l’avant-garde dans ses créations, Mimi Hammer est une magicienne (lol) des tissus. La jeune entrepreneure a accepté de se présenter à vous, chers lecteurs. Bonne découverte!

Présente-toi aux lectrices et lecteurs de TPL :
Bonjour! Je m'apelle Camille Forcherio. Je suis la designer et copropriétaire de Mimi Hammer swimwear. L'autre propriétaire est mon petit copain, Joao. Pour ce qui est des études, j’ai étudié en design de mode au Collège LaSalle ainsi qu’en confection de vêtements à l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal. J’ai appris à confectionner les maillots de bain en cours privés quand j’avais 17 ans et je n’ai jamais pu m’arrêter d’en faire!
 
Mimi Hammer, c’est quoi exactement? D’où est venue l’idée pour ton nom?
Mimi Hammer est une entreprise de maillots de bain complètement montréalaise! Pour le nom, c'est quelque chose d'inventé et qui s’explique de cette façon : « Mimi » est le surnom que m’a toujours donné mon papa et « Hammer » est inspiré d’un chandail que j’avais acheté à New York il y a plusieurs années. On voulait un nom personnel qui reflète bien nos personnalités et l’image de la marque, qui est féminine et classique à la fois.

 
Qu’est-ce qui t’a inspirée à créer Mimi Hammer ?
Ça a toujours été mon rêve d’être dans le monde artistique et de concevoir des choses. J'adore imaginer un vêtement et le réaliser par la suite. La seule chose que je ne savais pas, c’était dans quel domaine artistique je voulais me diriger. Un jour, j’ai découvert les maillots de bain. J’ai tout de suite su que c’était ce que je voulais faire et qu’un jour j’allais avoir ma ligne de maillots! Cinq ans après avoir suivi mon premier cours dans le domaine, j’ai rencontré mon copain Joao, avec qui j’ai créé Mimi Hammer.
 

Qu’apportes-tu de différent au milieu, selon toi?
Mimi Hammer propose principalement des maillots de bain modestes pour jeunes femmes. Ce qui nous différencie, ce sont les modèles qui sont à la fois confortables mais stylisés. Chaque maillot dans la collection a son petit quelque chose qui fait qu’il est unique en son genre!

Quels sont les plans pour le futur de ton entreprise?
Jusque-là, nous avons bien réussi sur le Web, mais nous voulons être plus présents en boutiques!

Quand Mimi Hammer n’est pas en production de maillots de bain, elle…
Si par chance j’ai une journée de congé par semaine (c’est pas arrivé souvent depuis 2 ans!), j’essaie de faire quelque chose de relaxant loin d’un ordinateur et d’une machine à coudre!

Où pouvons-nous retrouver Mimi Hammer?
Atelier b.
5758, boulevard Saint-Laurent, Montréal
 
Les Coureurs de Jupons
2627, rue Masson, Montréal

Ou www.mimihammer.com, www.mimihammer.etsy.com

Possédez-vous un maillot de la jeune créatrice? Moi oui!

Plus de contenu