Je le sais, je suis dans une drôle de position dans ma vie pour dire que je n’ai pas envie de me faire dire des affaires. J’expose ma vie sur Internet, dans mes écrits et sur les réseaux sociaux. Disons que la porte est souvent ouverte pour qu’on puisse me critiquer ou qu'on me donne son avis et ce, même si je ne la demande pas toujours.
Étant ancienne porteuse de vie (lololol) et nouvelle vache à lait, c’est encore pire. C’est comme si tout le monde avait comme mission première de me dire quoi faire, de me donner son avis. Pis, désolé, mais avec le nombre d’hormones que j’ai dans le corps, des fois, ÇA ME GOSSE TROP.
Voici les 4 pires choses qu'on peut me dire. C’est ma vision personnelle de la situation, ce n’est contre personne en particulier.
Me faire peur. On dirait que vu que j’ai eu une grossesse vraiment facile, les gens ont juste envie de me faire peur. Qu’à cela ne tienne, mon ostéopathe m’a dit que j’étais la fille enceinte la plus chill qu’il ait vu depuis des années. TAKE THAT! Faque tout le monde y va de ses histoires d’horreur : histoires de dépression, de postpartum pas le fun, de bébé malade qui ne dort jamais. On va faire un deal : laissez-moi donc m'arranger avec mon petit et apprendre avec lui ses défauts et ses qualités. Si y’a de quoi, je vais demander conseil. Pis sinon, je vais continuer de juste bien vivre mes affaires.
La catégorisation des genres. Je suis pas extrémiste avec les genres, mais disons que ça me gosse vraiment quand on définit tout de suite que mon gars va aimer les chars et que la petite de Carolane, c’est une princesse. NON, ASTIE. Mon gars va être un petit matelot parce que je tripe sur les lignes. Pis si il n’aime pas ça, ben je ne vais pas m’en faire. J’ai pas le goût de lui montrer la voie pour être un « vrai dude ». Je n’ai surtout pas envie que tout le monde me dise que je dois avoir des camions et des chars sur tout. Laissons-le choisir et laissez-moi faire les choix que je considère adéquats pour mon enfant.
Faire des choix à ma place. GOD. Quand on me dit que je vais avoir besoin de ci et de ça, je réponds toujours « non ». Une vraie ado à qui tu dis de manger ses légumes pis que ça y tente pas! Le pire, c’est d’essayer de me faire sentir mal parce que je ne veux pas de « fameux ». Genre un bouncer. J’ai super bien vieilli sans ça, je n’ai pas le goût que mon babe ait TOUT ce qu’on me dit qui est bon pour lui. C’est la même chose avec les trucs bios et le reste. Ça reste dans ma cour de faire le choix si je veux lui donner des aliments bios ou pas.
Mon expérience/votre expérience. Quand je partage mon expérience sur le blogue, j’expose ma façon de vivre les choses. On est genre 7 milliards sur la Terre, donc on est 7 milliards à vivre les choses différemment. Je ne crois pas que j’aie déjà imposé ma façon de vivre à quelqu'un. Je vous donne un indice sur ce qui me gosse là-dedans : c’est super gentil de me partager vos trucs, mais ça reste que ça ne colle peut-être pas à mes valeurs.
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Qu’est-ce qui vous gosse, vous?