Les tendances qu’on voudrait voir mourir… avec la fin de l’été et l’automne qui arrive. #cycledelavie
Catherine BoissyCe qu’il y a de bien avec la mode, c’est qu’elle est en constante évolution. Certains diront qu’elle est plutôt comme un éternel recommencement, mais ça, c’est un autre débat. Chaque saison amène son lot de nouvelles tendances que les modeuses adoptent souvent en masse. Comme je perds beaucoup de temps à fureter sur le Web, il m’arrive de devenir vraiment grumpy et de vomir ces tendances trop souvent vues.
Loin de moi l’idée de vous faire un thermomètre de ce qui est in ou pas. C’est correct si vous portez la fameuse skort du Zara parce qu’au fond, les tendances sont là pour être portées. Mais je suis d’accord avec Ashley : « les vrais innovateurs sont ceux et celles qui interprètent les tendances à leur façon ». Dans le désordre, je vous présente donc les tendances qui me font grincer des dents.
Les croix sur les t-shirts :
Avec les récessions et autres problèmes, l'industrie avait besoin de croire en quelque chose. Mais le revival du christianisme, c’est assez! Le t-shirt avec la croix en léopard… come on! Si vous voulez vraiment démontrer votre foi, optez dont pour ce mignon earcuff signé Jane & Rye.
Les têtes de mort :
La suite logique du point précédent, je suppose. On a vu la tête de mort en version bling-bling, en version imprimé, en version bague, en version découpe de chandail (WTF?)… Sortons-nous de cette impasse gothiquo-fashion au profit de motifs plus abstraits, comme ce foulard Warehouse ou cette robe chez Asos.
Le ombré:
Bien que je l’aie déjà porté, je n’en peux plus de cette coloration! « Too much ombré killed the ombré », qu'ils disent. Quand le dégradé est subtil, ça passe encore… Mais la coloration bicolore, c’est un gros non pour moi. On dirait seulement que les pointes ont trempé dans la teinture! En attendant la prochaine hérésie capillaire, optez pour le naturel.
Le sac à franges :
Le look Pocahontas, même en festival, est révolu. Ce n’est pas les options qui manquent! Troquez votre sac à franges pour :
a) un sac à dos en cuir (Aldo ICI)
b) une belle pochette maxi (Aldo ICI)
c) un sac messager (Little Burgundy ICI)
L’imprimé camouflage :
L’automne dernier, toutes les blogueuses mode avaient leur jacket camo jeté négligemment sur les épaules. C’était LA pièce à avoir. À l’imparfait, parce que cette saison, les haches de guerre sont enterrées, ah! Pour un look streetstyle new-yorkais, optez pour le carreau à la rentrée.
Et vous, quelle est la tendance que vous n’êtes plus capables de voir?