Aller au contenu
Deux looks full mad stylin’ qui s’inspirent du dernier clip de Loud Lary Ajust, yo.
Shout out à Ginette Reno, Yvon Deschamps et Judi Richards : le nouveau clip de LOUD LARY AJUST est sorti ! Alors que j’écris ces quelques lignes, la formation montréalaise aura déjà parcouru le south side de Québec (c’est mon hood!), dans le cadre du Festivent, ainsi que la scène des Arbres Galaxie au Festival d’Osheaga. Même si cette année je suis #NOSHEAGA2013 à cause du boulot, j’ai tout de même le temps de vous faire un dossier sur leur petit dernier, « Cendres », en collaboration avec Fanny Bloom.

Chez TPL, on aime ça, le rap. La preuve : Nas et LLA ont bercé notre défilé au Festival Mode et Design la semaine passée, Mylène swag nos looks du secondaire au goût du jour et Carolane nous avoue son béguin pour Loud (des beaaaux yeux bleus), tout en nous préparant vestimentairement parlant à l’un de leurs concerts. Loud Lary Ajust tombe à point dans nos goûts, notamment grâce à leur passage rafraîchissant dans le monde du rap québécois. Dans « Cendres », le groupe revisite la thématique de la « vie rapide » (lol), mais avec un flow qui désarme, un franglais purement montréalais et une influence américaine claire et nette. Pis c’est gully jusque dans leurs outfits.
 

J’ai préparé deux inspirations, histoire de pouvoir saisir leur style qui, en tout cas, ne ressemble pas à celui de mon frère de 16 ans lorsqu’il avait les fonds de culotte à terre. Bonne nouvelle : « Quand on était plus jeunes, il y avait les rappeurs, les punks, les rockeurs, les preppys… Dans notre génération, il y a plus d'ouverture et tout le monde prend un peu de tout. », ajoute l’un des membres du groupe.

Le grunge des '90 (inspiré par LOUD) :

Inspiré par Loudmouth, cette version au féminin pourrait facilement être transposée au statut d’unisexe. Tout de suite, cet ensemble me rappelle cette photo de Kate Moss et le soft-grunge des années '90. On joue dans le minimalisme et les couleurs neutres, une tendance qu’on retrouve partout présentement, mais qui permet de les associer avec des pièces plus imposantes comme… les Dr. Martens! Vivement l’automne, qu’on puisse les enfiler avec de longues jupes fleuries ou justement, une veste du surplus de l’armée. 

Le bling chic (inspiré par Fanny Bloom) :

« T’es juste mad ‘cause I’m stylin’ ».
La jolie Fanny Bloom délaisse ici les rubans et les boucles pour des chaînes en or et du pourpre à lèvre, d’où l’inspiration « bling chic ». Je ne suis pas une grande fan du look complet, mais je trouve que séparés, chacun des accessoires donne du caractère à un ensemble plus austère. Aussi, j’ai beaucoup trop le sens de l’autodérision pour porter avec sérieux une casquette CÉLINE… J’ai donc trouvé l’alternative parfaite.

Meow.

 

Plus de contenu