Vlam vlam vlam woualà dou, c'est le temps des vacances! Comme nous sommes dans des postes « juniors », nous n'avons pas 15 semaines de vacances. Quand nous prenons congé, il faut être stratégique et efficace. Des fois, on veut tout voir, rien manquer, être partout en même temps. Ce qui n'est pas vraiment mieux car au bout du compte, on devient serrées dans le temps, on stresse et on ne se repose pas. C'est ce qui arrive à mes amies Sarah et Fred, qui se sont booké un match de baseball des Red Sox et un souper dans un resto gourmet, un à la suite de l'autre sans arrêt à l'hôtel entre les deux.
(Eh misère!)
Pour ne pas faire de crise cardiaque de stress, elles m'ont donné comme défi de leur concocter un style polyvalent pour leur belle soirée à Boston. Elles savent que je suis leur personne ressource, car je suis la reine des journées remplies de multiples activités diversifiées (au grand désespoir de ma mère, qui trouve que je ne me repose pas assez).
Sarah
Sarah apprécie combiner style et confort. Voilà ce que je lui propose :
- Éléments-clés : pantalon rose pastel, sac à main polyvalent assez grand pour y mettre le chandail de remplacement et les ballerines.
- Pour le match : un chandail de type baseball (pouvons-nous vraiment passer à côté?).
- Pour la soirée : un magnifique chemisier à pois qui prend à peine de place dans le sac à main.
Frédérique
Fred est très coquette, elle aime porter des robes 24/7. Même si elle sera entourée de testostérone, voilà une suggestion qui saura lui plaire.
- Éléments-clés : robe en soie, ceinture en cuir, ballerines caramel.
- Pour le match : un lainage large.
- Pour la soirée : simplement retirer le chandail et le mettre sur ses épaules.
Inspiration trouvée sur Pinterest
Aussi, les filles, je vous conseille de lire ce billet de Marie-Ange qui propose différents styles pour le baseball.
Bref, mon truc quand mon horaire ressemble à travail + 5 à 7 + souper avec mon amoureux au Ritz Carlton + show de She&Him + party thématique rock stars des années '80, c'est que je m'arrange pour avoir un élément-clé polyvalent, auquel je combine des accessoires légers et un sac à main assez grand pour contenir mes trésors.
Allez les filles, portez fièrement votre casquette des Red Sox et gavez-vous dans les hot-doyes à' moutarde. Bonnes vacances!