Aller au contenu
Comment porter la dentelle, mais pas comme le 3/4 des autres filles

Dans pas très longtemps, le parc Jean-Drapeau sera envahi par les très trop motivés festivaliers qui voudront être sûrs d'avoir une place front row pour la 1ère journée d'Osheaga. Après les magnifiques conseils de Vanessa sur les petites faces de festivals, voici mon 2 cents 5 cents

QUATRE MOTS : Slackez sur la dentelle!

LA DENTELLE

L'été dernier, j'ai subi un traumatisme. J'allais joyeusement voir ASAP ROCKY (dans le temps où il ne collaborait pas avec des designers douteux) et je portais une petite robe en dentelle enfilée en chandail + shorts… MALHEUR! Le 3/4 des filles de touuuut le festival en entier étaient mes sosies. Ou vice versa. C'est même pas une joke, j'ai compté pendant deux heures : j'en suis arrivée à 43 au total. Ça fait quand même un ratio de 7 filles en dentelle aux 10 minutes… lolololol. C'était drôle pour mes amis mais pas pour moi, mettons. 

Je n'ai rien contre la dentelle. En fait, c'est le même principe qu'avec la crème glacée : quand vous en prenez trop, ça finit par vous geler le cerveau. Quand on consomme trop de dentelle dans ce genre d'événement, on perd quand même un peu de son âme; on ressemble à tout le monde. 

Enfin, si vous voulez quand même À TOUT PRIX en porter, voici quelques trucs! Allez-y pour soit 1. Le whole look. 2. Jouez avec la transparence pour ajouter de la texture. 3. Optez pour des couleurs en complément.

Le voilà, mon look-traumatisme! *Contre-exemple* 

LES 3 OPTIONS

1. Le whole look

Vous en voulez de la dentelle? En v'là! Une grande robe légère en dentelle pourrait être une belle option : vous n'aurez pas chaud, vous allez ressortir du lot et en plus de ça, vous aurez l'air d'un ange, yay!

… MAIS DE GRÂCE, LAISSEZ FAIRE LE HEADBAND.

2. En mode transparence

Vous pouvez choisir des morceaux un peu plus courts et miser sur la transparence de la tenue. Montrer sans vraiment montrer. Ça a un côté pratico-pratique intéressant!

3. Des couleurs qui font diversion

Des couleurs flash, comme le rouge, peuvent compenser et même rajouter du caractère à la tenue. Quitte à perdre son âme, autant le faire avec caractère… OH!

Le spécial « dentelle de festival » :

 

Comme l'a dit Josiane, allez-y simplicité volontaire-style et portez des souliers confortables, plats et faciles d'entretien (va falloir laver ces affaires-là ensuite).

P.-S. : Si vous allez voir Kendrick Lamar pendant Osheaga, ce sweater est pour vous! Sinon, n'oubliez pas vos billets – j'ai failli m'en mordre les doigts, l'été passé.

Bon festival! 😉 

Détails du montage ICI.

 

Plus de contenu