Aller au contenu
Des trucs pour survivre à la canicule, version TPL (on tient à votre santé pis toute!)

Honnêtement, UNE CHANCE QUE J'AI LA CLIM' CENTRALE dans la vie. Je porte mon petit coton ouaté par-dessus ma robe d’été pour vous écrire ces lignes. Je m’excuse fo real mais avec la bedaine, je comprends pas comment je pourrais vivre sans ça. Je capote juste à y penser.
 
M’enfin, avant d’avoir la clim, j’ai dû vivre avec les grandes chaleurs. Fait que j’ai plus d’un tour dans mon sac quand vient le temps de contrer les canicules montréalaises!
 
(Rajoutons à ça que j’ai travaillé dans des camps de jours pendant 6 ans + je suis la personne qui fait le plus rapidement des coups de chaleur, ça fait que j’ai une pas pire expérience en gestion de crise.)
 
Rester hydraté 
JUSTE DE L’EAU. Rien dedans. C’est vraiment fou le bien que ça fait au corps! Buvez-en beaucoup : 2 litres, c’est le minimum dans une journée et vous devez en boire plus si vous suez comme un cochon. Si vous trouvez vraiment que ça goûte plate, de l’eau, vous pouvez toujours ajouter des aromates comme des feuilles de menthe, des slices d’agrumes ou des bonnes fraises du Québec. Sinon, vous faire des tisanes glacées maison (avec la panoplie de trucs du DavidsTEA), c’est un bon truc pour changer de goût.
 
Se rafraîchir

L’année passée, avec Goulet, on avait trouvé des trucs pas mal drôles pour se rafraichir à la maison. Perso, je travaillais en maillot de bain. Marie-Hélène aime bien se mettre plusieurs ice packs sur elle. Vous pouvez aussi faire des sauts dans une douche froide. L’important, c’est d’écouter votre corps (lol lol lol). 

Se rafraîchir, c'est aussi aider votre corps à avoir une meilleure circulation sanguine. Massez-vous les pieds, faites tremper vos jambes dans un bain froid. Ça aide vraiment à se sentir mieux.
 
Si vous êtes à la job et que travailler en maillot ça passe mal dans votre bureau, je conseille de vous asperger de l’eau dans le visage de temps en temps.
 
Les trucs maison

  • Un truc vraiment cool, c’est de mettre un bac avec de l’eau et de la glace sous votre ventilateur : ça fait comme une clim version pauvre, mais ça aide vraiment.
  • Durant la journée, laissez vos rideaux fermés pour ne pas faire entrer plus de chaleur et ouvrez-les la nuit.
  • Fermez les appareils qui font de la chaleur. C’est le temps de vous faire des gaspachos, pas des plats cuisinés au four!
  • Laissez sécher vos cheveux à l’air libre en ajoutant un spray au sel de mer. Ça fait tellement summer (méhéhé). 
  • Achetez de la glace. C’est con, je sais, mais souvent votre congélo n’arrive pas à fournir et quelques glaçons aident à se sentir mieux.
  • Visitez les piscines de Montréal. Bon, mes parents vivent en banlieue et je vais plus souvent visiter que les autres, mais NIGHTLIFE a publié une shortlist des meilleures piscines montréalaises.
  • ​Donnez un break à votre peau en choisissant de ne pas vous maquiller. Au pire, limitez-vous à un peu de mascara hydrofuge. 

C’est quoi, vos trucs antichaleur?
 
 

Plus de contenu