Aller au contenu
Drosophiles : prêtes, pas prêtes, PARTEZ! Lolololol

Oh, que vous savez de quoi je parle : la saison des cuisines envahies de petites mouches à fruits over gossantes qui émergent de nulle part dès que vous oubliez de manger votre dernière banane.
 
Pour s’en débarasser, tout le monde a son propre truc, sa propre recette MIRACLE; même le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a son propre document PDF (lol) sur le sujet. J'en ai conclu qu’il était temps de faire un petit test.
 
Pour ce faire, j’ai concocté trois mélanges provenant de trois sources plus que fiables.
 

 
Option 1 :
Vinaigre balsamique + un peu de jus de fruit + petit message accueillant sur le verre.
 
Option 2 :
Vinaigrette balsamique à l’ail de Kampaï (on m’a dit que ça fonctionnait) + message de haine.
 
Option 3 :
Jus de fruit + bout de nectarine semi-pourrie + savon à vaisselle (la recette du MAPAQ suggère du vinaigre de cidre de pomme et du savon à vaisselle, mais je n’en avais plus à ma disposition).
 
J’ai stratégiquement placé les trois options à des coins opposés de ma table à manger, afin de berner comme il le faut ces petites bestioles frugivores.
 
Prêtes, pas prêtes….

Résultat :
C’est l’option 3 qui a éliminé le plus de drosophiles!
Comme vous pouvez le constater, plus de cinq sont mortes et ce, en moins d’une heure! Les deux autres mélanges ont chacun tué une drosophile. J’imagine que s’ils avaient été seuls, l’effet aurait été multiplié.

Conclusion finale : les drosophiles ne savent pas lire.
(Et tous les pièges font la job, moyennant un peu de temps.)
 
Connaissez-vous un meilleur truc?

Plus de contenu