Aller au contenu
Frileuse à l’idée de magasiner vos chaussures en ligne? Voici les trucs de Mylène

Étant une de ces enfants qui ont été mis devant un ordinateur à l'école primaire afin de tester l'apprentissage à l'aide des nouvelles technologies (rat de laboratoire, oui), je suis très à l'aise avec l'univers de l'Internet. Vous comprendrez l'excitation ressentie dès l'avènement du commerce en ligne. BOOM! Deux passions étaient enfin réunies : la mode et les nouvelles technologies!

Dès que je dis que je magasine en ligne, je sens un vent de tu-oses-payer-pour-quelque-chose-que-tu-n'as-pas-essayé-you-craycray-or-what?! Et vite, je rassure les gens en leur disant que les commerces sont dans le monde des grands, maintenant, qu'ils n'ont pas le choix d'être au top sur leurs politiques et leur façon de faire, sinon ils se font manger par les compétiteurs. Ils ont aussi tout intérêt à être doux-doux avec les consommateurs, car les réseaux sociaux donnent une voix à ces derniers.

Par les temps qui courent, je me suis rendue à un niveau supérieur du e-commerce : les souliers! Oh ma gawd, c'est merveilleux!

Voici un petit guide pratique pour bien sélectionner la paire qui vous fera sentir comme Cendrillon puissance mille.

  1. L'inspiration

On fouille dans les blogues et les magazines. On observe nos amies. On peut aussi s'abonner aux infolettres. Savoir ce que l'on cherche est bon pour le porte-monnaie.

  1. La comparaison

En tant que consommatrice avertie, je vous recommande de visiter différents sites. Payer trop cher pour une marque pas tant de qualité n'est plus dans nos cordes de lady.

  1. La connaissance

Connaître sa taille en centimètres et en pouces, puis regarder la charte sur le site et/ou avoir déjà essayé ledit soulier optimisera votre expérience fois mille.

  1. L'analyse

Lire sur le produit, sa description, les critiques des autres utilisateurs vous aidera à forger votre idée.
Informez-vous sur l'entreprise et ses politiques de retour, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Favorisez aussi les magasins qui offrent d'aller échanger directement en magasin, comme Aldo et Little Burgundy.

  1. La validation

S'assurer d'avoir sélectionné le bon modèle, la bonne couleur, la bonne adresse de livraison. Ça serait bête de recevoir le beau bottillon en orange alors qu'on avait en tête la couleur taupe qui matcherait tant avec notre jupe crème.

  1. L'achat

Nous sommes presque arrivés à la fin! On entre notre numéro de carte de crédit. Fermez les yeux sur le montant final et soyez fière de l'achat à rabais que vous venez de faire!

  1. La réception

Dès l'ouverture de la boîte, on s'assure que tout est beau :

  • modèle;
  • grandeur (la même des deux pieds, s'il vous plaît);
  • usure;
  • etc.

Je dois avouer qu'à chaque fois que je reçois mes achats, je suis pire qu'un enfant la veille de Noël.

  1. La joie de vivre
Contemplez vos pieds avec un sourire niais.

Nos préfs'

Aldo : Pour leur infolettre qui nous permet de flairer les rabais et la simplicité de transaction.
Psst : 70 % de rabais sur des modèles pour femmes!


Little Burgundy : Pour la diversité des marques et leur expérience d'utilisation facile et intuitive.



On salue les belles sandales que Marie-Hélène y a trouvées!

Spring : Pour leurs souliers tendance à bas prix.



Pour les sites qui n'offrent pas la livraison au Canada, il y a toujours eBay qui est là pour vous! Plus exhaustif comme démarche, mais un coup de cœur reste un coup de cœur!

C'est pour dire, le commerce en ligne a changé ma vie. Magasiner dans le confort de mon salon est le paradis (surtout si vous êtes allergique aux vendeurs sous pression encore très présents dans le commerce de la chaussure).

Et vous, racontez-nous vos expériences, bonnes comme mauvaises, afin que nous soyons toutes des maîtres du commerce en ligne!

Plus de contenu