Plus de diversité ethnique dans les publicités mode = YAY! Deux pouces en l'air!

C'est officiel, je ne dors plus. Je n'ai jamais été bonne pour m'endormir rapidement le soir (je me couche toujours à 2 h du mat', peu importe l'heure à laquelle je dois me lever le matin). Et comme j'attends l'expulsion pour prendre congé, je me retrouve à faire de la recherche pour des billets le soir, très tard. Mieux vaut bien utiliser son temps.


 
Je suis tombée sur ce billet de Buzzfeed qui annonçait que les publicités mode étaient plus diversifiées culturellement cette saison (automne 2013). J'ai envie de lever les bras dans les airs et de dire ALLÉLUIA! C'est que, pas plus tard que la saison passée, Jezebel mettait en relief le fait que les semaines de mode (principalement celle de NY, leurs articles sur le sujet sont vraiment bien développés BTW!) étaient de plus en plus homogènes et blanches. 


 
C'est une situation que je trouve déplorable, surtout en sachant que la Chine est devenue l'un des plus grands consommateurs de produits de luxe. Et je n'ai pas besoin de faire la preuve que Dubaï, par exemple, est 1. pas très blanc et 2. un pays consommateur de luxe. Alors, pourquoi ne pas mettre ces consommateurs (ou les représenter par des mannequins) dans les publicités des produits qu'ils consomment en grande quantité? On jase, là.

Bref, des grandes compagnies comme Chanel, Roberto Cavalli, Tom Ford, Hugo Boss et Prada ont choisi des mannequins pas juste blancs. YAY! J'espère que la tendance est partie pour rester pour de bon parce qu'on est en 2013 et la diversité ethnique/culturelle/de genre devrait être TRÈS ACQUISE. Ça devrait juste aller de soi, être normal, et non quelque chose qu'on doit applaudir. 

Pis eille, c'est la première fois en une couple de saisons (ICI, ICI et ICI) que j'aime une pub de Chanel! WIN!
 
Qu'est-ce que vous en pensez?