À force d'être couchée sur le côté, je commence à me définir en tant que side project. Hahaha! Je m'occupe en attendant de livrer la marchandise et je le fais comme je peux. Exemple : je passe des heures et des heures à pinner mes envies vestimentaires sur Pinterest. On me l’a fait remarquer plusieurs fois : je suis vraiment rendue une reine du pinnage. Comme si c’était quelque chose dont je pouvais me vanter. *cough cough*
Je n'ai jamais été une fille de chaussures. Si je me compare avec Josiane, je ne suis définitivement PAS une fille de chaussures. Je dois être la pire cliente en plus, parce que j’hésite longtemps et je zigonne en magasin pendant des heures à me décider avant d'acheter une paire. Mais rendue dans ma situation, je commence à avoir des envies qui me montent à la tête et les chaussures sont au top de ma liste. Ça doit être parce que j’ai fait la folie de m’acheter ma robe Barilà la semaine dernière…
J'en suis venue à un countdown des 3 tendances que je vais adopter dès que j’ai droppé le paquet.
Je les sépare en deux catégories : les talons plats pointus, chaussure fermée, comme ceux-ci. C’est vraiment lady et j’ai toujours été une fervente admiratrice des bouts pointus!
La deuxième version est un hybride entre la première catégorie et celle qui s’en vient : les cut-out shoes. Donc, c’est la même forme, mais ajourée. Je trouve ça vraiment beau. Ça donne juste assez de edge.
Jenni Kayne chez Shopbop (mais n’allez pas voir, le prix est crève-cœur).
Les cut-off shoes/souliers ajourés
Comme le nom le dit, c’est un soulier avec une partie ajourée. Pas nécessairement des souliers qu’on pourrait porter l’hiver, ils sont parfaits sans bas, mais sans vraiment être des sandales non plus.
Marilou a fait un super billet sur le blogue anglo pour savoir comment les porter. Perso, je suis d’accord avec elle : c’est vraiment mieux en sandales, parce que c’est plus facile de rendre le tout fancy.
Quelle tendance est votre préférée?