Ça y est, ça sent la fin! Les fausses contractions sont monnaie courante et je passe mon temps sur le côté gauche. Ça me donne plein de temps pour réfléchir, et devinez à quoi on réfléchit quand on est une blogueuse de mode qui ne peut rien faire? Des articles! YAY pour vous!
Je profite donc d'un moment de répit pour faire la liste des 10 essentiels pour survivre au dernier sprint avant l’expulsion.
Les truffes de bain et le sel d’Epsom Dot & Lil
Je prends un bain tous les soirs, peu importe la situation. Ça calme le corps et les fausses contractions. J’aimerais dire que ça m’aide aussi à dormir, mais l'insomnie l'emporte encore. Le sel détend les muscles et les truffes hydratent doucement la peau. Perso, je préfère ça à l’huile de bain, mais ça doit être parce que la seule fois que j'ai utilisé de l'huile, mon copain a vidé la moitié de la bouteille dans mon bain en pensant que ça allait être plus efficace! Ha!
Un ballon d’entraînement
Je me sens vraiment à l’aise de sortir le ballon et de me faire une petite séance d’étirement du bassin en écoutant le Téléjournal. En fait, ça me fait tout le temps très rire. L’effet est là! Ça soulage vraiment le bas du dos et ça aide à ne pas adopter la position mes seins sont trop lourds donc mes épaules ne les soutiennent plus.
Des souliers VRAIMENT confortables
J'HAIS les souliers de toile. La température yolo des derniers mois m’a quand même appris à apprécier mes Toms. Oui, j'aimerais mieux porter des souliers de lady. Des fois, je me surprends même à regarder mes Toms traîner dans mon appart en me demandant « mais à qui sont ces affreuses affaires?! » Reste que c’est super confortable, alors j’endure. Un jour, je devrais même être en mesure de trouver ça beau. Héhé!
Des robes longues
Toutes mes robes longues ne sont PAS des vêtements de maternité. TOUTES. La plupart viennent du H&M, section « basiques ». C’est super pratique pour le quotidien, fancy ou pas! Que ce soit une journée avec des amies ou un souper dans un resto, j’ai juste à les pimper avec des colliers ou mettre un chandail par dessus. Ni vu, ni connu!
Des nouvelles culottes
Josiane et moi, nous avons changé de grandeur de petite culotte. SHOCKING! Ça faisait un bout que je n’étais plus confortable dans les miennes. À la veille de mon accouchement et avec la préparation de mon sac d'accouchement, je devais m’en procurer des pas trop chères et confortables. Résultat : environ 50 $ pour un shitload de culottes achetées à l’Aubainerie. Des noires en coton pour le jour J et les suivants, et des super belles pas dispendieuses pour l'attente. Ça fait une bonne différence sur mon moral, je me sens moins serrée pis toute!
Les brassières Miel
Vous pouvez nous dire qu’on en revient pas, mais je vous jure qu’il n’y a rien de plus confortable ET SOUTENANT que cette marque. Après avoir acheté des brassières d’allaitement, je me suis rendu compte que l’élastique était trop large pour la hauteur de ma bedaine. Ça devenait essoufflant. Alors, je suis retournée vers mes BFF. Pour celles qui veulent essayer les sous-vêtements Miel, la marque est en vente chez Unicorn!
Des bijoux rétention d'eau friendly
Je suis quand même chanceuse, parce que je ne fais pas beaucoup de rétention d'eau sur l'ensemble de mon corps. Reste que mes doigts sont un peu enflés, alors je ne peux plus porter toutes mes bagues! La designer de Miss Cocotte m'a donné un cadeau pré-accouchement parfait pour ma situation : un bijou entre une bague et un bracelet. Je le porte vraiment souvent, même que l'autre fois, je pensais l'avoir perdu et j'allais courir m'en acheter un autre. Ça sauve vraiment mon swag quand je remets pour la centième fois le même outfit. QUAND. MÊME.
Un réseau de mamans ou de futures mamans
Tomber enceinte, ça veut dire entrer dans le club sélect des moms. Ça veut dire qu’il va y avoir plein de personnes pour juger ce que tu fais, mais aussi plein de bonnes personnes pour t’expliquer c’est quoi des fausses contractions et comment t’en sortir quand tu as mal quelque part. Nous en avons rencontré plusieurs IRL au 5 à 7 Minute Maid et c’était plus qu’agréable de mettre un visage sur les noms des commentaires!
Une doula (accompagnante à la naissance)
C’est ma psychiatre qui m’a très fortement recommandé de prendre une accompagnante à la naissance pour diminuer mon anxiété. J’ai cherché un peu sur le Net et j’en ai trouvé une vraiment gentille, pas trop hippie, qui va aider autant mon copain que moi pour le jour J. C’est sûr que c’est pas donné, mais ça vaut le coup si vous êtes hyper stressée comme moi. Elle nous a même donné des cours prénataux! C’était super parce que c’était à la maison, alors on n’était pas gênés de poser toutes les questions qui nous passaient par la tête.
Avez-vous d'autres trucs ?
P.-S. J'ai quand même juste une envie : celle que mon bébé sorte enfin de mon corps. Je vais commencer ma dernière semaine en faisant une série de squats, commencer le jogging, désherber le jardin, passer le balais avec une brosse à dent et laver le plancher au torchon, voir si la p'tite va comprendre le message.