Aller au contenu
Qui l’eût cru : Mylène s’habille comme une vedette du rap (à ses heures)

Mes amis savent que j'ai des goûts musicaux assez diversifiés. Toutefois, ils ont été assez surpris d'apprendre que j'étais toute émoustillée par la venue de Drake (oui, oui, JIMMY DE DEGRASSI) à Montréal en octobre! Ben quoiiiiii, c'est le mentor du YOLO! Décidément, c'est la semaine rap chez TPL. Carolane nous parle ICI de son style pour aller voir Loud Lary Ajust (excellent groupe, soit dit en passant). 

Je ne sais pas pour Carolane, mais pour moi, le rap va chercher un état d'esprit digne du secondaire. Je change de personnalité dès que les premières notes se font entendre dans mes oreilles. Je deviens invincible. Mon duck face apparaît, mes épaules oscillent, je groove, baby. Vous voyez le genre… Dans ma bulle, c'est super cohérent; de l'extérieur, j'aime mieux ne pas imaginer…

Ceci dit, j'assume que je m'inspire souvent des vidéoclips pour m'habiller (ce qui fait que j'ai parfois un style très éclectique, j'en conviens). Voici donc quelques inspirations rap que je me suis permis de « ladyser ».

Ce billet est interactif. Mettez le volume au max et faites aller votre inner Harlem Shake.

Première inspiration : Blackstreet – No Diggity ft. Dr Dre, Queen Pen

J'aime la superposition des vêtements (ben des deux morceaux, dans ce cas-ci). Je ne suis toutefois pas super à l'aise de montrer la peau de mon ventre. Une camisole s'impose. Voici mon adaptation :

 

Deuxième inspiration : Eve – Let Me Blow Ya Mind ft. Gwen Stefani

Non mais, observez bien le swag d'Eve! Le coat de cuir avec une camisole d'une couleur plus féminine, ça passe le test et haut la main! Comme je n'ai pas de pattes de léopard à montrer (et même à ça…), j'opte pour une camisole moins échancrée. Voici mon adaptation :

 

Troisième inspiration : Missy Elliott – Work It

Quand on parle d'assumer ses courbes, Missy Elliot est très certainement la chef de notre troupe. Allez, chantons ses douces paroles de Lose Control : « I’ve got a cute face, chubby waist, thick legs in shape, rump shakin’ both ways ».

Depuis quelques temps, elle fait partie des effigies d'Adidas. C'est ben simpe, Missy m'a donné le goût de dévaliser la section « classique » d'Adidas à chaque fois que la marque sort une nouvelle collection. Voici ma version, qui fait moins « ti-kit » :

 

Ma non-inspiration : Drake – Started From the Bottom

Finalement, je ne pouvais pas passer sous silence mon incompréhension pour le blanc-sur-blanc-sur-blanc de Drake dans son dernier tube. Par contre, vu que je l'aime d'amour et que je capote littéralement sur cette chanson, je me suis permis de rire de moi-même!

 

Bref, maintenant, vous savez que sous mes allures parfois très fi-fille se cache une gangsta-Mylou!

Sur ce, dites-moi qu'elle est votre plus grande source d'inspiration musicale. Allez, pas de gêne, et surtout shake that laffy taffy, guuuuuuuuuuuuurl!

Aussi, petit bonus, écoutez cette liste musicale sur 8tracks pour un retour en arrière « rapatulesque »!

Plus de contenu