Je suis pas la spécialiste des pédicures. Ça fait environ un an que j’ai commencé à traiter mes pieds comme il se doit. Avant, je me foutais un peu de la corne pis tout le kit, mais c’est quand mes talons ont commencé à craquer que je me suis dit qu’il y avait quelque chose de pas correct…
J’ai un surplus de poids sur les talons depuis quelques mois et avec le sprint final de la grossesse, mes pieds ressemblent un peu à n’importe quoi. En plus, j’ai de la difficulté à les atteindre (grandes jambes + bedaine + manque de flexibilité depuis le jour un de ma vie). Quand on m’a offert une pédicure au O Coiffure et Spa dans le Ogilvy pour ma fête et celle de Carolane, je savais que ça allait me faire du bien.
J’étais loin de me douter que ça allait faire autant de bien, en fait!
Je ne me souviens plus du prénom de ma « pédicuriste » (Joëlle dit qu'on doit utiliser « pédicure » autant pour le soin que pour la personne qui le donne, mais comme ça sonne un beu bizarre, on va garder mon néologisme). Elle doit sincèrement avoir du sang de déesse ou quelque chose du genre parce que malgré la laideur de mes pieds, c’est comme si on m’avait fourni une nouvelle paire de pattes! Malade!
De la peau, elle en a enlevé. Et c’est pas mal la chose la plus cool à recevoir! Il y avait une montagne de peau, c’en était vraiment dégueu. La « pédicuriste » a vraiment fait le grand ménage. J’avais une petite-peau-conne qui sortait entre mon ongle et mon côté de pied (je suis pas spécialiste des termes) depuis genre FOREVER et elle a réussi à me l’enlever sans que je braille.
Pour la couleur, j’ai choisi un genre de bourgogne sang foncé, parce que je suis pas vraiment summer avec mes vernis à ongles. Ça look en svp. Mais bon, j’ai juste copié la couleur de la lady à côté de moi, c’était ma façon de devenir comme elle, un peu (c’t’une joke, elle était juste tellement classe, j’ai attendu qu’elle sorte pour dire que je voulais la même chose, je suis hyper lame).
Pendant mon soin, Carolane a opté pour des cheveux de princesse. Voici une photo!
Je vous conseille donc de tester la pédicure là-bas. Ça revient pas mal au même prix que partout! Pis c’est toujours cool de rentrer chez Ogilvy et de ressortir en gougounes et écarte-orteils parce qu’on est pressée de partir. Super baller! Super classe!