Une réflexion sur le fait d’être #foreverloser (et ça finit avec une belle morale positive pis toute)
Josiane StratisDans la vie, il faut savoir ce qu’on vaut. Ça aide à comprendre où on peut s'en aller. Reste que je ne pense pas posséder d'la fibre de gagnante. Je me bats toujours pour gagner des affaires et ça n’arrive jamais.
Et je suis semi-sereine avec ça. Est-ce que ce serait ma leçon de vie pour 2013?
Je n'arrête jamais d'essayer, de compétitionner et de me lancer en plein dans le monde, tout en sachant au plus profond de mon cœur que je ne vais pas réussir. Je veux dire, on ne peut pas TOUT avoir, statistiquement parlant. Sur le coup, ça me frustre quelques couple de minutes, j’appelle Marie-Hélène Goulet à l’autre bout du pays, je braille, pis ensemble on rationalise que je devrais apprendre à être plus pessimiste réaliste.
Pourquoi je vous raconte ça? Comme la plupart des blogueurs et blogueuses de mode de Montréal, on a participé au prix #ModeMTL du Bureau mode Montréal (référencement FTW!). J’ai travaillé vraiment fort sur notre dossier, jusqu’à commander une infographie à l’équipe de graphistes de Newad. Checkez ben ça!
Vous le devinez, on n'a pas gagné. TPL a été nommé, mais c'est tout.
Et oui, j'ai eu de la peine. Je capote avec mes hormones, je braille à rien et je suis très sensible à toute. Très sensible et compétitive. Hahaha! Mais plus sérieusement, je suis aussi en quête de reconnaissance dans un milieu encore très flou. Si on ne peut toujours pas vivre de notre travail, ce serait le fun de gagner des prix. Au moins.
Mais je suis contente pour À la mode Montréal, le site gagnant dans la catégorie blogue. Sincèrement contente, parce que tant qu'à perdre, mieux vaut perdre face à du contenu de qualité, diversifié pis vraiment axé sur la création locale. Ne pas gagner, ça veut dire une chose : il faut travailler encore plus fort et continuer à se dépasser. Non? S'asseoir sur ses lauriers : nope.
Voici ce que je voulais partager avec vous, dans le fond. Quand tu perds, tu peux au moins te chearer up avec les trucs cool qui t’entourent. Chez TPL, on a une gang awesome, on a des lecteurs awesome qui partagent leur vie et leurs découvertes avec nous. On est soutenues par une compagnie awesome (allô Newad) qui nous aide à nous développer encore et encore (en plus de nous offrir un site bien swell).
Fait qu'on n’est pas à plaindre. Je ne suis pas à plaindre non plus.
Je suis la meilleure loser de tout l'Univers. Avec ma gang de losers parfaits, on n'a pas besoin de gagner parce que perdre, ça nous permet de nous améliorer. Ou juste de devenir les meilleurs perdants. Ce qui est un peu comme gagner dans sa catégorie, non? Non?!