Aller au contenu
Inspiration : l’outfit d’une dropout de maîtrise, aka la fois où j’ai lâché l’école pour un bout

Depuis bientôt 3 semaines, je suis libre. Pas parce que j’ai terminé mes études, pas parce que j’ai gagné à la loto. Je suis libre parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai LÂCHÉ L’ÉCOLE!!! OMYGAW PIS TOUTE!

J'ai décidé d’arrêter ma maîtrise en études littéraires. J’étais malheureuse, vraiment malheureuse, je ne me sentais pas à ma place et j’avais perdu le goût de lire. Pas cool.

Ce qui fait qu’à 25 ans, j’ai décidé de lâcher mes études supérieures. Et je suis devenue gérante de Boutique Onze, succursale Saint-Laurent (venez me voir!). Petite drop sociale, diront certains. Que nenni, que j’réponds. Je préfère 100 fois mieux être heureuse dans une job de gérante en attendant de trouver quelque chose dans mon domaine que de brailler à tous les jours parce que j’en peux pu de lire Bourdieu. Et VLAN.

Voici donc, juste pour le lol, mon outfit rêvé de décrocheuse de maîtrise.

Toutes des belles choses trop chères pour mon budget (à part les shorts) : une belle robe maxi dégradée, des sandales de supra qualité et des bijoux Dannijo (mon rêve!). Détails du montage ICI.

Plus réalistement, je peux me permettre ceci :

Des shorts en jeans bien simples, des camisoles qui flashent, une petite veste en jean (pour jouer à Marie-Hélène) et mon sac Aldo que j’ai depuis l’hiver dernier (c’est pas exactement celui-là, mais ça ressemble beaucoup). Détails du montage ICI.

Anecdote drôle mais lugubre : j’ai pris ma décision le matin de l’enterrement de ma grand-mère. Je me suis donc présentée à tout plein de grands-oncles et autres matantes éloignées comme ceci : « Moi, ben je viens de lâcher ma maîtrise pour devenir gérante d’une boutique de vêtements. Y’a ben plus d’emplois là-dedans. » Trololol.

 

Plus de contenu