Ça fait quelques fois que je tombe devant cette nouvelle et je me dis : « Nonon, je ne vais SURTOUT pas écrire là-dessus. » Mais encore aujourd’hui, j'ai re-re-re-vu les photos en question et je me suis mis à croire que c’était forcément un signe du destin. C’est pourquoi je DOIS vous en parler.
Voici les photos de la nouvelle collection pré-printemps 2014 du designer Ricardo Tisci pour Givenchy. Une image vaut mille mots.
En général, je suis fan de monsieur Tisci. Ses anciennes collections au goût sombre et gothique m'ont grandement plu. Cependant, je ne sais trop quoi penser de tout ça. En effet, Ricardo met de côté son inspiration chic-futuriste-Star Trek-JJ-Abrams-gothique aux motifs sombres du Moyen-Orient accompagnée de faces de chiens, pour se lancer dans l’overdose de couleurs, de motifs fleuris et de camo, allant même jusqu'à équiper les modèles de cheveux roses et orange.
C'est un peu trop Tumblr à mon goût.
Mis à part les complets, le résultat est horrible. Je préférerais ressembler à LL cool J pendant son pic de stéroïdes. Je ne connais personne qui soit game de porter de telles cochonneries. Bref, en espérant que Ricardo ne continuera pas dans cette lignée pour les prochaines collections de Givenchy. Sinon, on pourrait peut-être commencer à craindre pour l’avenir de la maison?
Et vous, vous en pensez quoi? Ça passe ou bien ça casse?