Je me demande si dame Nature est dans sa préménopause, parce qu'elle est plutôt imprévisible ces temps-ci. Comme tout le monde, j’avais commencé mon propre jardin en suivant l’idée de Clarice; mon balcon et moi on attendait le printemps depuis longtemps déjà. Mais bon, il faut pas se laisser abattre sous prétexte que c’est soudainement l’automne et que ma plante grimpante est dead (FUUUUU!).
Voici mon jardin, après. 🙁
Je l’avoue : je trippe sur les plantes. Si mon appartement était pas wackaloo et que la lumière entrait quelque part dedans, j’aurais des plantes PARTOUT. Les plantes que j’aime le plus? Celles qui demandent pas beaucoup d’attention, les belles grosses plantes grasses autosuffisantes. Et oui, je suis plus chat que chien, mettons.
Alors voilà, j’ai décidé de suivre les conseils d'Alexis et de pimper la décoration de mon appart. Je vais faire dès demain un ou mille terrarium. Qu'essé? Une décoration intérieure faite de mes plantes grasses préfs' dans de jolis bocaux et qui s’entretiennent toutes seules. Voici mes inspirations :
- Choisir le ou les récipients qui vous plaisent.
- Créer la base du terrarium, souvent en quatre couches :
- du gravier (pour que le surplus d'eau n'innonde pas la plante);
- du charbon (pour absorber les odeurs);
- de la tourbe (qui nourrit les plantes);
- le terreau et les plantes choisies.
- Choisir la plante! Les plantes qui vont tripper sur ce genre d'environnement sont les plantes envahissantes comme les fougères et les petites plantes grassettes qui sont juste heureuses n'importe où. Entreposez votre terrarium à la lumière et arrosez 3 à 4 fois par an, c’est tout! Une idée prise ICI.
Et vous, quel est votre préféré? Est-ce que vous êtes game d'en faire?