Hier matin, j’ai fait tout mon possible pour arriver pas trop tard à C2-MTL afin d'aller faire un tour à la boutique éphémère CODE SOUVENIR MONTRÉAL (lol), mais rien ne s'est passé comme je le voulais. Impossibilité de me trouver du stationnement, me faire chicaner par un taxi parce que je traverse la rue trop lentement à son goût (ce à quoi j’ai répondu avec un doigt d’honneur en criant : « Sorry si mon corps transporte deux personnes »)… Disons que ça partait mal ma journée. Mais en rentrant à L’Arsenal dans la section boutique, j’avais déjà tout oublié, tellement les choses présentées me rendaient fière d’être Montréalaise.
La boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL, une initiative du Bureau du design de la ville de Montréal, a pour but de promouvoir les talents de notre ville, sacrée Ville UNESCO de design. La boutique sera ouverte pour trois événements durant l’été, soit C2-MTL, le Salon international du design de Montréal et Haut+Fort. On y représente 27 designers.
La sélection des designers est pas pire pantoute, passant de plus gros noms comme Harricana (que j’aime d’amour) à des plus petits, mais quand même magiques, comme C comme ça.
J’ai fait la connaissance des designers de Couple d’idées, qui font des petits cahiers et autres beaux accessoires. Et j’ai rencontré une des deux designers derrière String Theory (on en avait parlé ici!).
J’ai même eu la surprise de voir Raplapla, qui est devenue une de mes marques de toutous préférées avec ses « hiboulottes » (j’en ai reçue une à mon shower et je criais de joie) et Mr. Tsé-Tsé, mon préf'.
Je suis aussi partie avec des caramels à la fleur de sel de Dinette nationale parce que c’est de loin la meilleure chose que j’aie mangée de ma vie. (J’exagère à peine.)
Ça vous donne au moins 6 bonnes raisons d’aller y faire un tour, ou de dire à un de vos nombreux amis qui assisteront aux événements cités ci-haut de vous rapporter une ou deux affaires faites à Montréal. L'amitié, ça sert aussi à ça 😉