Aller au contenu
Inspiration (très) lointaine : le petit look féminin-masculin de Saint-Laurent Paris

Peu de temps après mon dernier billet (celui où je portais un noeud pap'), je suis tombée par hasard sur des images de la collection pré-automne 2013 de Saint-Laurent Paris. Photographiée par Hedi Slimane, la belle Freja Beja Erichsen y fait la moue en portant des tenues d'inpiration masculine. J'ai particulièrement accroché sur celle-là :

 

 

Waddup que c'est awesome comme ça, les toupets et les noeuds au cou! Apparemment, j'étais pas mal plus à la mode que je croyais. Pas mal fière de mon semblant d'avant-gardisme, j'ai décidé de m'approprier la vibe mâle et de répéter le bow tie de façon plus que régulière. Cette fois, j'ai tenté le coup avec une robe et des couleurs primaires (mes préfs'). J'ai ajouté des lunettes en coeur pour le lol, mais j'ai fini par les garder tout l'après-midi. Décidément, on est plus près de Peewee Herman que des photos très sérieuses de Slimane, mais après tout, la mode c'est fait pour jouer! 😉

 

Psst! J'ai superposé une chemise en jean par-dessus tout ça quand la température a soudainement droppé en soirée. Foumalade!

 

Question comme ça : êtes-vous plus du genre à reproduire fidèlement les ensembles présentés dans les lookbooks ou êtes-vous plutôt une tricheuse comme moi?

Plus de contenu