Aller au contenu
Frida, tu m’inspires : les gros sourcils sont et seront in pour les prochaines saisons!

Qui a dit que le grand ménage du printemps était seulement bon pour la maison? PAS MOI. Deux fois par année, je me permets de faire un ménage dans ma vie, un récapitulatif par rapport à mes objectifs. Où suis-je rendue? Ai-je atteint mes buts? Est-ce le meilleur chemin pour y arriver?

Mon bilan préféré reste celui sur mon apparence. N'allez pas penser que je suis narcissique, wô! C'est qu'une « session gâterie » découle souvent de ce récap'. Je m'alloue un budget pour un grand ménage corporel : virée magasinage, coiffeur ET… esthéticienne! Enweye le facial et l'épilation nickel!

Mon esthéticienne me pose toujours la même question : « Tes sourcils, làlà, on les veut comment? » Et à chaque fois, je suis perplexe au moment de répondre parce que je trouve ça toujours un peu LOLZ de commenter ma ligne de sourcils comme une coupe de cheveux.

Ne voulant pas me faire prendre au dépourvu (mon rendez-vous est la semaine prochaine!), je suis allée à la recherche des tendances 2013 en matière de sourcils. C'est unanime, le BOLD EYEBROW (mention spéciale à mon effet typo) est toujours dans le vent. Je suis bien heureuse parce que j'ai toujours eu des gros sourcils foncés et… je m'assume!

Selon l'article du site web du Elle Québec, que vous pouvez lire ici« dans un visage, rien ne souligne mieux le regard qu'une parfaite ligne de sourcils. En 2013, on l'aime bien fournie et épaisse, une tendance qui s'affirmera davantage l'automne prochain. »

De plus, le blogue RealBeauty, nous démontre que le sourcil dominant est « un accessoire important chez la femme » (traduction libre), surtout lorsqu'on analyse leurs photos du Fashion Week S/S 2013 de New York. Appréciez l'article ici.

 

Des gros sourcils, ça veut dire un effet naturel à son meilleur et mieux encore, moins d'entretien! D'ailleurs, Clarice a fait un excellent tutoriel à ce sujet, à lire ici. Cependant, n'allez pas croire que Frida m'inspire au point de me laisser aller le mono-sourcil. No, no, no.

ET SURTOUT, je dis non aux lignes minces-minces-minces, ou pire, aux sourcils uniquement dessinés au crayon. J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut motiver quelqu'un à faire ce move. Avez-vous la réponse? 

Plus de contenu