Se séparer : les choses que j'ai apprises et d'autres pour que ça passe mieux.

Se séparer : les choses que j'ai apprises et d'autres pour que ça passe mieux.

Il n'y a pas si longtemps que ça, Carolane vous avait parlé de bagues de mariage. C'était mon coming out de femme mariée. Par contre, la vie est pas comme dans les films et ça fait que je suis maintenant en processus de séparation, parce qu'au moins, je m'étais « juste » unie civilement. Pas trop de tracas en perspective, YAY...

C'est pas du tout le break up le plus amical du monde. En fait, c'était surtout poche pour moi. Ma patience est infinie et pour que la limite (théoriquement inexistante) de ma patience soit atteinte, ben ça en prend en titi des affaires pas l'fun. Fait qu'un soir, j'ai décidé que c'était la fin. Et dans l'histoire, c'est moi la gentille. 

Mais reste que quatre ans de couple, deux ans de vie commune pis (presque) un an de mariage, quand ça se termine, ça te fait rusher une fille (ou un gars aussi, on ne discrimine pas).

Ça fait rusher encore plus quand ça arrive en même temps qu'un déménagement avec ledit ex-mari et une fin de session assez chargée.

Je suis passée par toute une gamme d'émotions, disons.

Ça a été diff' en maudit les premiers jours, mais j'ai mis mes big girl pants comme Shoshanna pis j'ai réalisé une couple d'affaires qui m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix.

On peut pas changer les gens, jamais, même si on veut beaucoup. Ça fait juste te bouffer ton énergie pis te rendre malheureuse.

Si ton intuition te dit qu'il y a de quoi de pas correct, c'est parce qu'il y a de quoi de pas correct. Poser des questions et douter, c'est autorisé.

Ça sert à rien de s'investir à un million de pour cent si l'autre personne s'investit à, mettons, trente-cinq pour cent. Un couple, faut que ça soit 50/50, autant pour la partie émotionelle que la partie vie de couple et que la partie vie de ménage (si vous habitez avec votre moitié, mettons).

MAIS, comment passer de ça :

À ça? 

Bon, c'est certain que ça dépend pour chaque personne, mais il y a des choses qui aident vraiment, comme :

1. Couper les ponts complètement et le plus rapidement possible. Laisser une porte ouverte, c'est se donner une chance de « rechute » vers l'ancienne relation de bouette de laquelle tu viens de te libérer. Comme le dit Marie-Hélène, ma gourou personnelle, faut être une badass bitch et pas se laisser attendrir par des tounes sentimentales envoyées à cinq heures du matin ou des yeux de petit chiot. Ce qui m'amène à mon deuxième point...

2. Avoir des amies et des amis qui sont dans ta team. Ce sont eux qui vont être là pour t'empêcher de faire des rechutes et pour te dire YOU GO GIRL.

3. Se faire plaisir. Ok, je sais qu'au moins une personne dans les commentaires va me dire que OUI MAIS TSÉ, LES BIENS MATÉRIELS C'EST PAS IMPORTANT. Vous comprenez le principe. À ça, je réponds : instant gratification. Quand tout va mal et que m'acheter un bel objet me fait du bien, ben crime, go moi. Si acheter des affaires ça vous fait sentir cheap, suivez mon exemple et achetez local. Pour moi, ça a été 3 petites bagues super belles et pas chères en plus de June Designs.

4. Se faire une playlist motivante/girlpower. Là, je parle pas de tounes tristes de break up. Non, non. Ça vous prend de la musique qui vous met de bonne humeur et qui vous fait sentir bien. Beyoncé est toujours une bonne piste de départ. M.I.A aussi.

5. Dater. J'aurais jamais cru être la fille qui donne ce conseil-là, mais ça fait du bien en maudit après une fin de relation plus que foireuse. Bonus si ça prend la forme d'un hot guy vraiment gentil qui rend votre ex un peu jaloux (oups, c'est dit). Je sais que c'est mal pis que la vengeance c'est pas bien, mais on va être honnête : it feels good. Mais là, faut pas juste faire ça pour rendre jaloux, faut le faire pour soi. 

Écrire sur le blogue mode le plus lu du Québec qu'on est over it, ça fait du bien aussi. Winning.

Mais bon, j'ai pas la science infuse, mais ça fait environ un mois que je ne suis plus en couple et je feel pas pire pantoute pour une jeune presque divorcée, alors je dois pas être trop dans le champ.

Fait que tenez bon, mes fellow âmes en peine, la vie est bien faite et si vous êtes une bonne personne, de belles choses vont vous arriver. Lancez vos appels à l'Univers 😉

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES