Gros changement de paradigme : comment faire le switch entre prendre sa douche le matin VS le soir.

Gros changement de paradigme : comment faire le switch entre prendre sa douche le matin VS le soir.

Grosse affaire, la semaine passée : j’ai commencé à prendre ma douche le soir plutôt que le matin. Je sais, je suis capotée de même. Pas de bon sens, la fille. YOLOL.

Vous le savez sûrement, mais je suis en stage et ça vient avec la contrainte la plus difficile pour moi : se lever tôt pour se déplacer de la maison. 

Plusieurs choix m’ont motivée à changer ma routine :

  • Je peux me lever 20 minutes plus tard.
  • Je peux prendre le temps de déjeuner à la maison.
  • Je peux gagner le hunger games de bureau le matin (on est 7 stagiaires, il y a un bureau moins nice que les autres et 4 bureaux vraiment cool).
  • Ça me donne plus de temps pour penser à ma question existentielle du matin : « Comment je m’habille? »
  • Je fais moins de rétention d’eau de cette manière.

Le seul point négatif, c’est que c'était ma douche du matin qui me réveillait. T'sais, le petit kick dans la face dont on peut avoir besoin quand on a la fâcheuse habitude de se lever tard? Je l'ai remplacé par un bon café (Je t’entends déjà me dire que c’est pas bon enceinte. Je m’en fous.)

Bref, voici comment ça devrait se passer.

La fameuse journée tampon AKA la journée de pas propre 

Vous avez deux choix devant vous : prendre deux douches ou étirer le plus possible votre douche de la veille et suivre les conseils de Josée-Anne pour le postentraînement. Perso, j’ai fait la transition pendant une journée de gros ménage (parce que prendre sa douche le matin avant de faire du ménage, c’est juste niaiseux). À vous de voir. Pensez aussi à votre entourage : si vous puez le fond de tonne, peut-être qu’une douche express vous fera pas de tort. Le choix est entre vos mains.

La douche le soir et le changement d’utilisation de produits

Gros changement de paradigme : comment faire le switch entre prendre sa douche le matin VS le soir.

Ne change pas ses habitudes qui veut. Tsé. Certaines erreurs sont à éviter, comme ne pas mettre de déo(DORANT) avant d'aller faire dodo. Vous pouvez aussi essayer les déos de type « clinique » qui sont plus forts et qui se portent dès le soir. Perso, je ne sue pas vraiment, alors je reste avec mon petit déo normal. Aussi, pensez à vous hydrater le corps le soir (c’est mieux après la douche, anyway). Voici mes produits essentiels :

  • Le duo shampoing/revitalisant de John Frieda (j’en parlais ICI).
  • Le savon Lipikar Surgras de LaRoche-Posay parce qu’il est très doux.
  • Le nettoyant pour visage de SkinCeuticals (je vous en avais parlé ICI, et il me reste tout ça encore!).
  • Le sérum Ole Henriksen (pour une bonne mine le lendemain matin) + le Aqualia Thermal de Vichy pour une belle hydratation sans fini trop gras le lendemain matin (c'est une gamme de nuit).
  • Et mon coup de cœur de la semaine : l’huile extraordinaire de Vichy et son aspect hydratant sans fini gras. J’aime aussi son odeur, je me sens coquette. Lol lol lol. Je pense finir ma bouteille assez vite. 

Le fameux cas de « j’ai pris ma douche, mais j’ai fait des galipettes après »

Disons que je conseille l’utilisation de lingettes humides postgalipette (il existe des lingettes spéciales pour la minoune à la pharmacie) + un mix des trucs pour sortir après avoir fait du sport de Josée-Anne (c’est quand même du sport, non?). 

Pis le matin? What’s up! (tudumtsi) 

Gros changement de paradigme : comment faire le switch entre prendre sa douche le matin VS le soir.

J’aime bien prendre une petite débarbouillette et me passer de l’eau dans le visage (je me nettoie la face quand j’ai eu trop chaud et ça permet d'enlever les crottes d'yeux - ark, arriver au bureau avec des crottes dans la face) et j’applique ensuite ma crème hydratante + ma crème solaire + le concentré pour le contour des yeux de Clinique. Si j’étais le genre de fille à me maquiller et à me coiffer, je le ferais aussi, là. Mais ce n’est pas mon genre! Haha! Dans les cas extrêmes de « ma face est vraiment pas chill », j’applique seulement de la BB crème.

Je vous invite aussi à essayer le thé BB detox de Kusmi Tea, qui est comme aussi intense qu’un café pour vous réveiller. MAIS, c’est du thé! MALADE. Il goûte très bon, d'ailleurs.

Gros changement de paradigme : comment faire le switch entre prendre sa douche le matin VS le soir.

Je mets aussi une autre couche de déo et un poutch de parfum (selon mon humeur, j’essaie soit celui-là ou un de ceux-là).

Pis, les filles qui ont toujours pris leur douche le soir… Est-ce que je fais ça correctement? Avez-vous des trucs pour moi?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES