Aller au contenu
Des BD qui font penser au printemps et des vêtements québécois qui vont avec!

Je pense que vous commencez à le savoir : dans la vie, on peut trouver de l’inspiration un peu partout! Suffit de se laisser happer l’imaginaire (ou juste de copier le look de la première bébelle qui est à côté de vous).

Comme j’aime faire appel à mes connaissances de geek/intello/nerd/fille-qui-a-pas-de-vie pour vous parler de mode, j’ai décidé d’utiliser des BD que j’adore et qui me font penser au printemps pour vous présenter des vêtements québécois que j’aimerais porter RIGHT NOW TOUS LES JOURS ET FOREVER.

 

Blue, de Kiriko Nananan

Une histoire qui frappe, avec des adolescentes qui nous rappellent nos jeunes années. Blue est une œuvre extraordinaire remplie de sensibilité, qui parle de sujets difficiles, mais avec douceur. ICI.

Une petite robe Atelier B. qui fait écolière, pour rappeler l’uniforme des personnages, mais qui reste assez versatile. Et bleue, de préférence. ICI.

L’ostie d’chat, de Zviane et Iris

Un récit un peu décousu en trois tomes, avec des personnages pétés et un chat laid et con. L’ostie d’chat est l’œuvre à relais de deux bédéistes québécoises que je love vraiment beaucoup. ICI.

Un petit ensemble Betina Lou que les personnages féminins auraient fort probablement porté, qui est décontract’ et juste assez lady pour un show rock. ICI.

Habibi, de Craig Thompson

Cette BD est carrément superbe! L’histoire est fantastique, l’esthétique est fantastique, tout ce que fait Craig Thompson est à se jeter par terre! J’vous en dis pas plus : allez lire ça, sérieux! ICI.

On choisit une chemise Grob avec beaucoup de détails, un imprimé bold et de la dentelle, pour nous rappeler les étoffes travaillées que portent les femmes dans Habibi. ICI.

La théorie de la contorsion, de Margaux Motin

J’ai un gros crush sur Margaux Motin : elle est cool, elle habille tous ses personnages de vêtements foumalades et elle a un petit côté plus street parisien vraiment chouette. À lire si vous aimez la BD anecdotique et punchée! ICI.

C’est sûr que Margaux Motin tripperait sur ce one piece de Barilà! C’est assez wild pour son alter ego, tout en restant lady pour la vraie vie. ICI.

L’Homme qui marche, de Jirô Taniguchi

L’Homme qui marche est une BD hyper contemplative dans laquelle le temps semble se perdre. Ça donne vraiment le goût d’aller prendre une giga marche ou de grimper dans un arbre en fleurs. ICI.

Cette robe-chemise de Valérie Dumaine est parfaite pour cette BD parce qu’elle a un petit côté monsieur, tout en restant très douce et féminine. ICI.

Plus de contenu