On a tous nos principes, dans la vie. J’ai personnellement beaucoup de principes « mode » super intenses et un peu idiots. Je me justifie en disant que je m’occupe d’un blogue de mode : je dois mettre la barre haute.
L’autre jour, j’étais dans un magasin à grande surface que Marie-Hélène n’aime pas que je nomme sur le blogue [note de MH : LOLOL]. Dans la section des produits pour bébé, je m’esclaffais devant la laideur de certaines choses (fuck les motifsssss) et mon copain me lance : « T'sais Josie, y'a des affaires pour le bébé qui vont nous coûter vraiment plus chères parce que tu es blogueuse de mode. » Je me suis sentie coupable, un peu, mais après je me suis dit que le mieux, c’était d’assumer!
Pourquoi je raconte ça? Parce que trouver des souliers qui font à mes gros pieds tout gonflés AVEC MES PRINCIPES, c’est dur. Mon premier principe de vie (pour les shoes), c’est que les gougounes, c’est pour la plage. Il n'y a rien qui me gosse plus que le bruit d'une personne qui traîne des pieds en gougounes. FLAP FLAP FLAP FLAP.
C'est dommage, parce que ma vie serait tellement plus simple. Et c'est pas comme si mes pieds allaient désenfler d'ici à mon accouchement.
Pour remédier à ça, Caro et moi sommes allées magasiner au Little Burgundy sur Mont-Royal (c'est juste à côté de la maison, on capoooote). Méga props au gentil vendeur qui s'est dévoué à notre cause. Voici trois vrais choix, suivis de deux jokes! HÉHÉ!
Sérieusement, mon meilleur achat de grossesse. Les souliers sont larges et ils respirent (en vrai suède ou cuir, ça aide). Plus, ils donnent un petit look à n’importe quel agencement de vêtements. ICI.
Caro est en amour avec le confort de ses Toms. Elle en avait jamais eu avant. Le marketing de cause, c'est full le fun, mais c'est surtout le fait que ses pieds *entrent* dans les shoes qui a fait la différence… ICI.
Des slip-on Flossy
Les imprimés sont vraiment super beaux. L’élastique permet à votre pied de prendre de l’expansion durant la journée! MALADE! ICI.
Non, ce n’est pas parce qu’on est enceintes qu’on va mettre des Uggs. Dans mon désespoir, j’ai quand même considéré l’achat. Sauf qu’à 155 $, fuck that! ICI.
Des Birkenstock
Je comprends la démarche derrière l’achat d’une paire de sandales comme ça, mais même avec de la rétention d’eau de malade, mon pied n’est même pas proche d’être assez large pour que ce soit cute. Je laisse ça aux autres! ICI.
C’est quoi vos trucs pour les souliers de femme enceinte? Peut-être que je vais avoir besoin d’une autre paire… on sait jamais!