Ces derniers temps, je dois me lever relativement tôt. Six heures du matin et déjà sur les deux pattes, yay! No big deal, sauf que pour quelqu'un qui est habitué de s'endormir vers 3 h a.m. minimum depuis forever, c'est un peu beaucoup intense. C'est comme une grosse claque à chaque fois : une belle claque matinale! Pour faciliter mes réveils, j'ai donc décidé de contourner les règles. Et je me suis inventé une devise :
En fait, dans un monde idéal, ce serait le pyjama day à l'année longue. Me semble que l'image mentale qui vient avec est TRÈS comique.
Ou mes nouveaux BFFs! D'ailleurs, c'est une tendance que Marc Jacobs approuve, ça justifie tout!
Si vous vous demandez comment porter vos pantalons pyjama sans ressembler à ça – et donc montrer à la Terre entière que vous venez juste de sortir de votre lit à baldaquin – voici quelques trucs :
- Choisissez bien vos motifs. Évitez les motifs « spécial dodo » : lunes, étoiles, etc.
- Choisissez des hauts simples et/ou avec des couleurs qui fittent avec le bas.
- Misez sur vos accessoires : colliers, boucles d'oreilles, etc. Ça peut structurer le look, dans certains cas.
- Optez pour des souliers en hauteur. Tout dépend toujours du résultat final, mais en général ça ajoute un certain chic.
En images :
Personnellement, je suis un peu contre le total look pyjama présent dans la plupart des défilés : trop, c'est comme pas assez. Disons que le risque d'avoir l'air aussi perdu que ce cher monsieur est non-négligeable :
HA! Suis-je la seule à porter des pantalons pyjama incognito? Comment les portez-vous?