Karl Lagerfeld a réalisé un court-métrage qui a été lancé hier, sur la toile. Ce court met en vedette l’actrice Keira Knightley jouant le rôle de Gabrielle Chanel, a.k.a. Coco. Étant l'égérie du parfum Coco Mademoiselle depuis 2007, ça n’a rien de surprenant. L'oeuvre a été présentée à l'hôtel Colonial de Singapour. De notre côté, c’est devant notre écran d’ordinateur que le tout s’est déroulé.
Intitulé Once Upon a Time, le film se déroule en 1913 et revient sur les débuts de la boutique de Deauville. On y voit Gabrielle Chanel et son homme Boy Capel, qui a financé l’ouverture de la boutique qui a célébré ses 100 ans hier! Aye, bonne fête Chanel!
Mis à part le rôle de Gabrielle Chanel, interprété par la Keira Knightley, ainsi que Jake Davies dans le rôle de Boy Capel, on y retrouve une longue liste d’acteurs des mannequins connus – le niveau d'acting est loin d'être très pro. On retrouve Clotilde Hesme dans le rôle d'Adrienne Chanel, Ashleigh Good dans le rôle de Jacqueline Forzane, Lindsey Wixon dans le rôle de Miss Wonderbilt et Saskia De Brauw dans le rôle de Vita Sackeville-West.
Quoiqu'elle est loin d'être parfaite, cette production cinématographique du Keiser Karl nous plonge dans les débuts du 20e siècle, cette époque pleine d’élégance, de beaux habits et de beaux chapeaux. Et de Keira. Je l'aime. Ça excuse tout.