Nos 5 looks préfs’ du tapis rouge du Met Ball (qui était aussi punk qu’Avril Lavigne, genre)
Marie-Hélène GouletC'est hier soir qu'avait lieu le fameux Met Ball, aka le tapis rouge le plus excitant sur la côte Est. Le bal, qui inaugure les expositions du Costume Institute (le pavillon « mode » du Metropolitan Museum), se donnait cette année sous la thématique punk en l'honneur de la dernière exposition en cours, From Punk to Couture.
L'événement, couru par les célébrités, les designers, les socialites new-yorkaises et chapeauté par Anna Wintour et Vogue, n'a évidemment pas été à la hauteur des attentes. Tout le monde était bien edgy et fashion, mais PUNK IL N'Y A POINT EU. Par contre, Kanye West a offert une performance gangsta punk et 100 % autotune. Peut-être que c'est vraiment punk? Peu importe!
Bref, j'ai fouillé les Internets afin de vous rapporter mes 5 looks préférés, punk ou pas. Voici!
HOLY FUCK, Rooney Mara est parfaite en Givenchy. La dentelle! Le rouge à lèvres presque noir! Les anneaux dans les oreilles! Les zippers! Blblblblblblblblbl. C'est classe, mode ET punk (en tout cas, un petit peu). Je veux qu'on sorte ensemble.
Dakota Fanning en Rodarte. C'est simple, géométrique et ça feel un peu gothique. D'ailleurs, what's up les appliqués sur les panneaux latéraux? En tout cas, ça passe.
Je m'ennuyais du temps où Gwen Stefani avait des cheveux bleus, portait des bindis et des p'tits tops. La vie a exaucé mon voeux avec cette robe Maison Martin Margiela qui consiste en une grosse boucle. + 10 pour l'utilisation du noir et du blanc, + 1000 parce que ça semble être UN GROS CADEAU!
J'aime la structure et les découpes de la robe Balenciaga portée par Carey Mulligan. Ça me fait penser à celle portée par Emma Watson, mais en moins trashy.
Les cheveux bleachés avec une repousse? Le gel et les spikes? Le rouge à lèvres qui tire sur l'orangé? La robe Marc Jacobs en fishnet? Le bodysuit beige? MILEY CYRUS GAGNE TOUS LES PRIX! GO MILEY!
Un point boni à Katy Perry qui fait des signes du devil tout en portant 1. une couronne et 2. une robe qui semble lamée ou brodée, à l'image des mosaïques byzantines du début de la chrétienté. Hey, au moins on ne voit pas ses tits. Ou peut-être que ce serait mieux avec eux…
Bonus du bonus : Sophia Coppola et Marc Jacob en version « on n'est pas punk, on est en pyjama à l'événement le plus fashion de l'année ». La tendance pyjama est difficile à porter, le all-over polka dot aussi. Vous trouvez pas que ça fait un peu « année passée », comme look?
Qu'est-ce que vous avez pensé des looks du gala? Vous êtes d'accord avec nos choix?