
Si vous travaillez dans un cinéma, dans une chambre noire ou encore si vous êtes un cray scientifique qui développe des remèdes contre le cancer, je comprends. Pour les autres, il est évident que vous avez profité de la fin de semaine ensoleillée pour vous faire bronzer la couenne sur les terrasses! Et les teints brunis/rougis commencent à apparaître!
(Lolololol faites quand même pas comme Kim K!)
Mais voilà, on est lundi matin et vous réalisez que vous avez le plus huge coup de soleil du monde, parce que la crème solaire en mai, c’est pour les hypocondriaques. Et pourtant… Voici quelques petits trucs pour vous sauver, qui ne vous demanderont rien d’autre qu’un garde-manger au minimum rempli, de l’eau courante et de laisser de côté votre peur du ridicule!
- Utiliser de l’aloe vera
Comme la belle Clarice nous en a déjà jasé, c’est le temps de se faire un jardin! J’en profite pour vous suggérer d’ajouter un peu d’aloe vera à votre jardin intérieur : ça demande autant d’entretien qu’un tapis et c’est super pratique. Il suffit d’ouvrir une feuille avec un couteau et d’utiliser le jus un peu pâteux sur la peau brûlée.
- Des tranches de patates dans la figure
Avis à ceux qui me demanderont de fournir un article scientifique sur le sujet : je n’en ai pas. Mais j’ai lu ça ICI et l'image de quelqu'un avec des patates dans la face, ça me fait rire un peu.
- Du soda à pâte (la petite vache) ou de l’avoine et un bain
Qui a dit que les bains étaient seulement pour les journées d’hiver? Pour traiter un coup de soleil, on peut prendre un bain tiède et y ajouter quelques cuillères de petite vache (environ 5). Voilà!
- Du vinaigre de pomme et une petite débarbouillette
Eh oui, vous l’aurez deviné, encore le vinaigre de pomme! Enduire une petite débarbouillette de vinaigre et l’étamper sur la région brûlée.
- Boire beaucoup d’eau et s’enduire de crème hydratante
Mais qu’est-ce qu’un coup de soleil, au fond? Ce sont des cellules mortes, déshydratées par les rayons UV du soleil, et des nerfs qui se plaignent à notre cerveau. Alors, il faut réhydrater la peau pour l’aider à se régénérer rapidement. Tous les moyens sont bons : boire de l’eau, mettre de la crème, se laisser tremper dans un bain.
En espérant que mère Nature continue d’être aussi yolo pour tout le reste de l’été!